Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 14 juin 2017 à 20:48

Tip top ça rend bien. Bon travail.


Merci Nuagedan100..

voici les deux stop de la fin de course..je ne pense pas en mettre plus..on ne pourra pas se retourner en course non plus,j'ai décider de ne pas l'incorporer pour éviter des run excessif,comme dans les premiers resident,on devait choisir de courir ou de marcher,de s’arrêter pour tourner...

Taille de la fenêtre réel du jeu..(640*360)



J'ai aussi décider de ne mettre que 3 grimpettes taille possible de l'homme,pas d’échelle.(a voir si j'inclus un système d'escalier avec animation pour le passage avec certaines pièces..)



Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 15 juin 2017 à 20:07
Hello,

J'ai travailler un peu sur les touches utilisées..
J'ai choisi :

Q/D = gauche-droite
Z/S = Haut-bas
A/E = demi-tour gauche-droite
CTRL = courir
R = reload
souris = vise
click gauche = action ou tir
click droit = changement d'état, normal ou AIM


Traitement du saut en longueur après l'animation 3D..



Test mécanique du saut en longueur comme style flashback dans le moteur,128px,il sera semi-dynamique..



Petit délire..
La dépression:


Zou..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 juin 2017 à 20:19
Hello,

pas beaucoup de temps pour coder et animer avec ces chaleurs et le taff...une petite anime quand même,test idle arme blanche,je pense que je partirais sur un couteau car la hache c'est un peu grand...




Soon...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 juin 2017 à 20:43
Hello,

En travaillant quelques réglages sur le P.S.M,j'ai eu une idée...

Une fusion entre le moteur Metroidévo pour les déplacements et des mécaniques et le P.S.M pour le système de shoot et d'Aiming..

Donc,début du nouveau perso pour un moteur en prépa..



Comme d'had,des enveloppes, etc, a faire...



une anime idle pour un premier jet,la tete et les bras ont l'air OK..



Soon..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 26 juin 2017 à 21:24
Voir si il faut garder le TOE identique au tibia ou lui laissé une ou deux ceintures libres pour le TOE mais a déclencher lors des appuis ou réceptions...



Xsoul
lundi 26 juin 2017 à 21:36
Hmmmm j'arrive plus à suivre la !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 26 juin 2017 à 22:14

Hmmmm j'arrive plus à suivre la !


si c'est au niveau moteur,je vais faire une fusion entre le metroidevo et le P.S.M,mais en plus nerveux..comme en ce moment je peaufine le code du P.S.M,j'ai besoin de temps en temps de faire autre chose sur le côté..

Si c'est sur le personnage du nouveau moteur,comme c'est un style minecraft,je me pose la question de savoir si il valait mieux pour les animations faire le bas de la jambe en une pièce sur un bones (bas de jambe) ,1er gif, ou si il fallait avoir le bas de la jambe toujours en une seule pièce mais en ayant 2 bones (tibia + toe) ,2eme gif....
Xsoul
mardi 27 juin 2017 à 16:25
Bon j'espère que tu vas t'en sortir, j'ai hâte de jouer à tes jeux ^^
890 messages

mardi 27 juin 2017 à 17:46
En tout cas, j'aime bien la tête qu'il a ton bonhomme ! :)
Nuagedan100
mercredi 28 juin 2017 à 16:47
salut, toujours de la bonne technique et c'est impressionnant, mais tu refait autres choses ? presser de pouvoir tester un peu tes moteur :)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 juin 2017 à 21:17

Bon j'espère que tu vas t'en sortir, j'ai hâte de jouer à tes jeux ^^


Je fais tout pour....


En tout cas, j'aime bien la tête qu'il a ton bonhomme ! :)




Je lui ai rajouter des yeux... ;)


salut, toujours de la bonne technique et c'est impressionnant......


Merci Nuagedan100,


....mais tu refait autres choses ? ....


oui je fais une fusion des 2 moteurs Métroidévo (certaines actions désactivées)et P.S.M (système Aiming et P.C.P)...


.... presser de pouvoir tester un peu tes moteur :)


Métroidévo sera le premier,et c'est d'ici peu..

Quelques fixs sur Métroidévo..
Ici le turn_180 est actif alors qu'il devrait attendre la fin de la réception.



Fixer..



Test du shoot avec le gun..poussons le réalisme plus loin que minecraft..

Début du mécanisme...


Test avec le perso..





Dans le moteur,taille réel je pense..ça change comme style de personnage et le trouve fun.....



L'avantage avec ces persos simples,c'est que l'on peut les les modifiés et les skinnés rapidement..



Si je veux après un gros balèze,je peux lui augmenter la tête et le ventre,et le tour est joué..


890 messages

jeudi 29 juin 2017 à 08:59
C'est très bien çà !
Même si ton perso réaliste est bien foutu, je préfère Mr Carton. C'est créatif. Ensuite reste à voir pour le décors. Mais je sais que c'est pas trop le moment pour l'instant.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 29 juin 2017 à 10:34
Oui, y'a un jeu a faire avec ça :
http://portdragon.fr/les-cartonnades-groupe-de-combat/
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 2 juillet 2017 à 20:00
Hellohello,

Je pense que le coté carton-cube-minecraft-lowpoly peut avoir un public...

Début du UVW..
Le torse..





les jambes.



Il y a le gun mais il y a aussi un fusil d’assaut..il manque le chargeur.. :-\



Le fusil avec l'idle du gun..



ou en faire un...mais ça rajoute des animations a faire..après je ne veux pas autant de réalisme que les autres..a voir..



Comme dans le moteur il n'y aura que le run (pas de mode marche)

le turn 180 running..



Dans le moteur je continus a implanter le système AIMING, en avant et a reculons...



soon..
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 juillet 2017 à 15:27
Uv mapping
Hello
Je te conseille de vraiment remplir toute la place d'un uv sur texture, sinon perte de memoire graphique

Une video tips sur blender ( non mais laisse tomber 3dsmax !! lol :)
>> https://www.blendernation.com/2017/07/01/10-essential-uvs-tips-tricks/
890 messages

mardi 4 juillet 2017 à 16:02
C'est vrai qu'il y a de la perte... D'un autre côté, c'est pour faire des sprites Pit ;)
A moins que j'ai raté un épisode et que ptitseigneur va porter son moteur sur unity et compagnie.

Mais si c'est pas çà, autant gagner du temps sur ce poste...

EDIT : il est bien ton lien ! çà va me servir...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 juillet 2017 à 20:20

...( non mais laisse tomber 3dsmax !! lol :)
>> https://www.blendernation.com/2017/07/01/10-essential-uvs-tips-tricks/


J'aime bien 3DSmax,je suis a l'aise dessus,Blender est bon mais il ne ma jamais brancher,j'aime travailler aussi C4D,Mudbox,Rhino,Maya,Zbrush... :D


...c'est pour faire des sprites Pit ;)
A moins que j'ai raté un épisode et que ptitseigneur va porter son moteur sur unity et compagnie.


Oui c'est pour les sprites et animations.. avant d’être envoyer dans Aseprite...

Début d'un Medley Animation..(c'est un premier jet,il y aura aussi le run a reculons,turn 180,slide,etc...bien sure...



Zouuu...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 juillet 2017 à 14:42
[quote]
J'aime bien 3DSmax,je suis a l'aise dessus,Blender est bon mais il ne ma jamais brancher,j'aime travailler aussi C4D,Mudbox,Rhino,Maya,Zbrush... :D
[/quote]

Bah t'as un beau budget ;)
Perso je suis resté 15 ans sur 3dstudio puis 3dsmax en pro puis softimage, j'ai absolument pas regretté blender... liberté!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 10 juillet 2017 à 20:46
Hello,

petite MAJ sur le Moteur (qui n'a pas encore de nom)

pas mal de modif ont été faites...ça avance...L'AIMING est quasi implanter..reste a le configurer sur toutes les mécaniques (jump,fall,accroche,slide,walljump peut etre)

test...



Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 11 juillet 2017 à 11:45
Ajout de l'anime sur la mécanique du reculons,réglage de la vélocité...

Test.



travaille sur l'animation avec son point d'origine placé a zéro,c'est mieux pour l'intégration du point chaud..réduction des keys,etc..



test du medley pour l'AIMING..La même avec un angle de 25.
Utilisateurs en ligne
  • Orace
  • 22 visiteurs au total

Derniers messages