Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Re : Platformer 2D

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 14 mars 2018 à 12:42
Je viens à l'instant de visionner une vidéo du jeu "Unworthy".

C'est plutôt jolie. Le réglage des valeurs de gris, pour la profondeur, est assez réussi. Mais le problème du monochromatique c'est que cela nuit à la lisibilité.  :-[

Je pense que le jeu aurait gagné en gueule simplement avec des sprites en 3 tons. Un gris neutre, un clair pour la lumière, un dernier foncé pour l'ombre. (Noir pur et blanc pur à proscrire)
Au moins pour le pj, les pnjs & le plan principal...


Pour en revenir à ton proto Ptiseigneur, tes nouvelles silhouettes sont très sympa.  :bravos
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Valeth
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 14 mars 2018 à 12:54


Pour en revenir à ton proto Ptiseigneur, tes nouvelles silhouettes sont très sympa.  :bravos



Merci Valeth,



Je pense que le jeu aurait gagné en gueule simplement avec des sprites en 3 tons. Un gris neutre, un clair pour la lumière, un dernier foncé pour l'ombre. (Noir pur et blanc pur à proscrire)
Au moins pour le pj, les pnjs & le plan principal...



Tu aurais un exemple?
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 16 mars 2018 à 15:33
[quote]Tu aurais un exemple?[/quote]

Bien-sûr :

- The bridge
- Renoir ( que je trouve très beau, avec des personnages en n&b et des décors en nv de gris, proche de ce que tu veux faire je pense )
- This War Of Mine
- Pix the Cat ( bon ça c'est un ovni ^^ )

Voilà ;)
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 17 mars 2018 à 14:45
Bonjour
Comme  d'habitude tres jolie tres bon moteur
mais Ptiseigneur la  j'a vous que je suis complétement perdu avec tout les moteur que du a réalise et la  Direction que du prend.


Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 21 mars 2018 à 17:31
Merci Valeth,

je vais regarder ça...

Merci Emmanuel,

tous les moteurs que je fais me permet de trouver d'autres techniques,plus simples ou plus compliquées,et de voir pour les intégrées au moteur en widget..la direction est un platformer survival sur un gameplay Flashback/Prince of persia.

toujours dans le peaufinage de l'animation..

Le run..



le poussage de caisse..



Début de la recherche sur HUD.



Dans le moteur:

Test pour la régénération (oxygène,bouclier,ect...)



Les blocks..



Je lâcherai bientôt le moteur avec un parcours pour des retours..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 4 avril 2018 à 20:24
hello,

petite new..

Début d'autres animes si il y a incorporation de leur mécanique dans le jeu.

Le saut en longueur ( voir si le saut constant sera maintenu)


La marche AIM,pour l'instant il n' y a pas les bras..



Test pour l'animation "pousse caisse" in game.Elle est encore a finaliser mais le geste est la.



Début de la constitution de la palette graphique orienté sur les tons gris..

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 9 avril 2018 à 18:54
Hello,

Quelques fix, modifs et ajouts..

Exemple de fix..

Le climbing sur corniche avec caisse.



Fixer ici.



Ajout des montées de niveau sur le background.



Ajout du walk AIM ( a voir si besoin du mod Angle AIM)
Utilisation de la souris pour les actions de fight .



Zou..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 avril 2018 à 10:50
Whats up...

upgrade de l'animation walk aim..



Ajout et test du saut en longueur.



La mécanique des mouvements est quasi finie,une version sera bientôt disponible pour test.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 avril 2018 à 18:05
Hello,

Ajout de la vie.
Ajout de la protection.
Ajout de l’énergie.
Ajout de l’oxygène.
Ajout des dommages due a la hauteur de chute.

Plus quelques petits réglages..tous ça en vidéo.

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 23 mai 2018 à 19:01
Hellohello,

Ajout d'une nouvelle anime de choc pour le run ou le saut..En haut a gauche,en rouge vous pouvez voir le début du debug pour le son du perso..je continus toujours a peaufiner le moteur.



Début d'une animation "monter une échelle",Elle servira peut être..



Zou..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 1 juin 2018 à 20:00
Hello,

Petite mise a jour de la camera..Ajout du smooth.

Avant:



Maintenant:






Avec le Smooth,c'est fluide..Il n'y a plus cet effet de saccade dans les rooms larges et lors des déplacements,le personnage n'est plus au centre..
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
samedi 2 juin 2018 à 21:17
Classe tout ça. Good job !

J'ai hâte de voir les premiers ennemis et le developpement des IAs.  ;)
Xsoul
samedi 2 juin 2018 à 22:43
Yep moi aussi! ^^ je suis ça avec intérêt
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 3 juin 2018 à 20:16
Merci Valeth et Xsoul..

Je me focalise sur les fix du déplacement pour ne pas avoir a y revenir plus tard en ce moment.J'ai déjà le noyau pour l'IA,cela sera bientôt.

Comme ici,les mécaniques de la montée du mur haut et du edge n'étaient pas prises en compte .



Ici,idem pour le mur mi-haut et lors du jump,suivi du fall,l'action permet de monter de suite.



Ici les fix..



Le jump fall (cité plus haut) fixé ici.

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 27 août 2018 à 19:05
Hellohello,

J'ai repris le travaille sur le moteur afin de le mettre en test sur le mois de septembre,avant de retravailler sur les animes pour voir si les retours sont Bon..(Travailler avec Unreal m'a donner des idées)

-Ajout du HitBox pour les murs,cela sert pour l'anime a détecter si il y a une collision avec un mur ou si c'est du vide lors de la mécanique du Hanging/Edge..

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 2 septembre 2018 à 21:20
Hellohello,

Voici pour ceux que cela intéresse une démo en 1280 (sans la Cam ) pour tester les déplacements.
Il a y plein de choses que je n'ai pas mis car je veux savoir si il tient la route avant.

QD = Droite/Gauche
ZS = Haut/Bas
S + C = Pour descendre des corniche et se suspendre
Z = Lorsque l'on est suspendu,il remonte
S = Lorsque l'on est suspendu,il se laisse tomber

Space = Jump en longueur (sans se déplacer)
Space + Run = Saut (a voir si il faut le désactiver)
Maj = Crouch
CTRL = coup de couteau (par défaut il n'est pas activer,il faut appuyer sur 2)
Clic Droit Souris = Vise (lorsque le pistolet et sélectionné)

1/2/3/4 Numpad = réso


il faut appuyer sur 2 pour le couteau et 4 pour le pistolet.attention,le système de tir n'est pas implanter.


Pour monter un mur Mi-Haut,se coller et presser Z:



Pour le Hanging,Jump en longueur et maintenir Q ou D ,ici Q puis Z pour monter:



Le Edge ,être proche du bord,maintenir S et appuyer sur C,pour remonter,Z:



Pousser la Caisse (Q/D), monter dessus (Z),Descendre (S maintenu + C) pour s'accrocher a une corniche,se rapproche et appuyer sur Z ou sinon si vous courez ,jump (Space et Q/D maintenu pour le Hanging)



Pour prendre la Porte pour monter,appuyer sur Z lorsque vous êtes sur le carré.


Démo Vidéo:



Lien :

https://www.dropbox.com/s/lx3e4hfkdcs1gvy/Escape_1280_0.0.3.rar?dl=0
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 7 septembre 2018 à 13:07
Je vais tester ton moteur cet après-midi, je te ferai un retour rapidement.  ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 8 septembre 2018 à 06:54
Merci Val.. ;)
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 17 septembre 2018 à 21:20
Désolé pour ce méga retard  :'( mais entre la panne de ma bécane, mon entrée en formation prévue presque à la dernière minute et un gros week-end à la montagne… enfin bref, trêve d’excuses et place au compte-rendu :

Les animations lorsque le protagoniste entre en collision avec un mur (sur 2nv de vitesse) sont vraiment bien foutu.
Mais le problème en terme de gameplay, c'est que le mouvement avec le plus grand recul (lorsque l'on rentre à pleine vitesse dans le mur) casse quelques peu le rythme des déplacements.
A toi de voir si tu veux garder ce système réaliste mais personnellement j’opterais pour plus de dynamisme et retirerais cette animation.

Petit bug que j'ai eu à deux reprises lors d'un déplacement où le personnage courrait indéfiniment contre un mur.

Je trouverais plus naturel de s'accroupir avec la touche "S" et d'effectuer les déplacements dans cette position avec "s+q" et "s+d".

J'aime beaucoup la réactivité qu'il y a lorsque l'on grimpe sur un obstable/mur en appuyant avec la flèche du haut.
Néanmoins je suis moins fan du système d'accroche après un saut avec haut et av combinés plus la touche de saut que les précèdes (cela fait 3 touches en peu de temps) . Je laisserai simplement la touche av pour s'accrocher et ensuite simplement "z" pour monter et "s" pour se laisser tomber.

Dans tous les cas good job l’artiste, ce moteur s’annonce prometteur.  :bravos
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 septembre 2018 à 21:14
Merci Valeth,



Les animations lorsque le protagoniste entre en collision avec un mur (sur 2nv de vitesse) sont vraiment bien foutu.
Mais le problème en terme de gameplay, c'est que le mouvement avec le plus grand recul (lorsque l'on rentre à pleine vitesse dans le mur) casse quelques peu le rythme des déplacements.
A toi de voir si tu veux garder ce système réaliste mais personnellement j’opterais pour plus de dynamisme et retirerais cette animation.


Je vais regarder si je peux l’accélérer pour garder le rythme..



Petit bug que j'ai eu à deux reprises lors d'un déplacement où le personnage courrait indéfiniment contre un mur.



Oui j'ai vu ça et cela a été corriger..



Je trouverais plus naturel de s'accroupir avec la touche "S" et d'effectuer les déplacements dans cette position avec "s+q" et "s+d".



Oui,ffectivement..



J'aime beaucoup la réactivité qu'il y a lorsque l'on grimpe sur un obstable/mur en appuyant avec la flèche du haut.
Néanmoins je suis moins fan du système d'accroche après un saut avec haut et av combinés plus la touche de saut que les précèdes (cela fait 3 touches en peu de temps) . Je laisserai simplement la touche av pour s'accrocher et ensuite simplement "z" pour monter et "s" pour se laisser tomber.



Je vais regarder pour simplifier..,merci d'avoir pris le temps de tester Valeth..Je vais continuer a corriger les bugs.

On ma demander pourquoi ne pas le faire en 720 natif,j'ai commencé a faire les animations..Le moteur est déjà prêt.

76px de haut pour la version 720, 37px pour la version de base.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages