Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 décembre 2018 à 20:34

Bah shift = bouton A sur mon joystick donc tu dis que tu n'aimes pas courir sans le shift mais dans le jeu si tu veux courir tu dois appuyer sur shift ensuite c'est la flèche de direction droite ou gauche qui devient optionnelle tant que Conrad court.


Oui,mais je préfère comme ça..cela ne me dérange pas..je verrai par la suite si je dois changer.


Propre ces nouvelles avancées Ptitseigneur.  :)


Merci Valeth

Petits ajouts sur le run-jump et test..

Mise en place de la mécanique du saut,elle ne se déclenche pas si Conrad est prés du mur,elle laisse place aux autres mécaniques.Si elle se déclenche,elle test si un obstacle est sur le parcours du saut.



Collision du run-jump avec le wall et dans le vide (un étage seulement):






Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 9 décembre 2018 à 19:19
Hello,

Petits ajouts sur le travail de la mécanique du saut et du runjump.(avec ou sans collision,1er ou 2eme étage)

Jump classique:



RunJump:



RunJump sans collision:





Affinement sur le jeté

Old:



New:



Soon..
fredetmumu
1368 messages

dimanche 9 décembre 2018 à 19:57
pour ma part, run jump plus sympa avec la collision,et nette difference entre les 2 jetter
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 10 décembre 2018 à 19:17
Hello,

Boite a Idées:

Test Physic box:(widget implanté)



Aiming uniquement pour la visée:(widget implanté)



Assault weapon:

muratime
mardi 11 décembre 2018 à 00:42
Je pense que le tir multidirectionnel haut bas etc c'est pas une bonne idée, c'est ce qui a fait que le remake du jeu Flashback HD en 2013 a fait un gros flop.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 11 décembre 2018 à 09:17
c'est ce qui a fait que le remake du jeu Flashback HD en 2013 a fait un gros flop.


Ha je croyait que c’était à cause de graphismes dégueulasse 😰
muratime
mardi 11 décembre 2018 à 16:01

[quote author=muratime link=topic=1305.msg24221#msg24221 date=1544485350] c'est ce qui a fait que le remake du jeu Flashback HD en 2013 a fait un gros flop.


Ha je croyait que c’était à cause de graphismes dégueulasse 😰
[/quote]
Les graphismes sont pas si dégueu que ça, mais pour l'époque, c'était pas si top que ça, et je trouve qu'il ce sont un peu planté sur l'animation de Conrad elle est pas si abouti que l'original (hors graphisme), le tir multidirectionnel je trouve que ça apporte trop de complexité à la jouabilité du joueur, et ça doit lasser a un moment tellement le jeu devient compliqué.
muratime
mardi 11 décembre 2018 à 18:04
Après le jeu original ils ont fait une suite "Fade to Black", un jeu en 3D sous dos mais idem cela n'a pas eu le succès escompté.
https://www.youtube.com/watch?v=ghig_o8dTPM
Ils ont commencés un jeu avec Conrad ensuite après ça (Flashback Legend), mais il n'a jamais été terminé et pour cause déjà le level design est complètement raté lol


muratime
mercredi 12 décembre 2018 à 00:27

Surtout qu'il n'y a jamais eu de remake du premier opus jeu crois...


Et donc en réponse a Valeth et si ! Des suites et un remake on été fait  :P
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 décembre 2018 à 17:52
Hellohello,


Je pense que le tir multidirectionnel haut bas etc c'est pas une bonne idée, c'est ce qui a fait que le remake du jeu Flashback HD en 2013 a fait un gros flop.


A voir, mais mon moteur ne sera pas une copie conforme de Flashback, il aura des nuances,maintenant a savoir lesquelles..

Après avoir taffer comme un fou depuis fin novembre pour la période de noël,commerce oblige,je reprends un peu le moteur..

Fix de certains bugs:
Exemple:





chipotage sur les mécaniques d'animation.

Exemple:





Ajout de la reprise du run après le run_jump:

marche:



run:



Maintenant le run_jump se déclenche en début de run,lors du run pied droit et pied gauche.



Joyeux noël a tous.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 1 janvier 2019 à 12:19
Update..

Début d'ajout de l'accroche sur le saut..

Lors du départ du run:



Test pour la détection si oui ou non il peut s'accrocher.



Lors du run cycle pied droit.



Reste a faire sur le pied gauche...

Bonne année a tous.

Xsoul
mardi 1 janvier 2019 à 12:50
t'es un malade ^^
fredetmumu
1368 messages

mardi 1 janvier 2019 à 14:21
Je ne connais pas assez flashback , mais toutes ces annimations sont des animations de bases dans flashback ou tu en rajoutes  que tu as entierement créé toi meme ?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 2 janvier 2019 à 19:42

t'es un malade ^^


Merci Xsoul.. ;)


Je ne connais pas assez flashback , mais toutes ces annimations sont des animations de bases dans flashback ou tu en rajoutes  que tu as entierement créé toi meme ?


Non,pour l'instant c'est les animes de bases..

Petite vidéo..

fredetmumu
1368 messages

mercredi 2 janvier 2019 à 20:32
la classe, va falloir nous faire une super histoire avec ça
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 4 janvier 2019 à 19:46

la classe, va falloir nous faire une super histoire avec ça


Oui,il faut la trouver l'histoire..

J'ai un indé (Piotr Krol) qui m'a contacter pour savoir si cela m’intéresser de faire des jeux commerciaux,il a fait Odd Planet..a voir si une collaboration serait possible..
fredetmumu
1368 messages

vendredi 4 janvier 2019 à 23:13
let's go!
muratime
mardi 29 janvier 2019 à 15:11
Salut forum et Bonne Année, ptiseigneur tu vas nous remettre un petit exe ou non ?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 janvier 2019 à 19:23


Salut forum et Bonne Année, ptiseigneur tu vas nous remettre un petit exe ou non ?


Hello Muratime,

oui,il va bientôt arriver,pour début février,il y a encore des petits réglages a faire sur les dernières mécaniques afin que le moteur soit nickel de base.

Je planche sur la DA et les graphismes pour enfin lancer le projet et voir pour un kick,mais tout doit être béton pour réussir..

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 31 janvier 2019 à 12:27


Good news !

[quote]Je planche sur la DA et les graphismes pour enfin lancer le projet et voir pour un kick


Bon courage, tiens nous au jus !  ;D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages