Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Re : Platformer 2D

muratime
samedi 17 novembre 2018 à 02:19

Toute première zone, en montant sur la plus haute des plateformes et en effectuant un saut en longueur sur la gauche, il est possible de sortir de l'écran.  ;D

En faite il n'y a pas de mur, il y a une plateforme non visible  et un mur certainement juste a coté et il si accroche quand tu regarde bien le balancement des pieds, mais c'est hors cadre.
muratime
samedi 17 novembre 2018 à 02:26
Il y a juste un truc qui me dérange c'est le freinage (mode run), il est trop court et trop rapide (comparé à l'original).
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 17 novembre 2018 à 11:18

Toute première zone, en montant sur la plus haute des plateformes et en effectuant un saut en longueur sur la gauche, il est possible de sortir de l'écran.  ;D


Fixé  :P


si on va completement a droite,qu'on descend le plus bas possible, puis qu'on retourne sur la lonue ligne droite a gauche,le scrolling n'est plus ecran par ecran mais suit le personnage, c'est normal?


Oui Fredetmumu,c'est le mode caméra,ou je peux le mettre sur 1 room seulement,ou 2 rooms gauche droite ou haut bas  smooth ,etc...cela est un petit plus comparé a l'original..


Il y a juste un truc qui me dérange c'est le freinage (mode run), il est trop court et trop rapide (comparé à l'original).


trop court ?..je ne pense pas ,j'ai vérifier, il est bien sur 64 pixels.(celui auquel je le compare est la version DOS.)
trop rapide ?.. oui,tu as raison, je n'avais pas baissé la vitesse de l'animation..ce qui est corrigé. ;)

Merci a vous pour ces retours..vous aurez bientôt une nouvelle version avant le mode gun.. :-*
fredetmumu
1367 messages

samedi 17 novembre 2018 à 15:53
ces deux systemes de camera sont effectivement un plus! j'aime l'idée de pouvoir choisir qq chose de different par rapport a l'original
muratime
samedi 17 novembre 2018 à 17:05
Je ne sais pas si cela vient de l'animation mais il y a un problème d'affichage a l'atterrissage après un saut long, le bas disparaît! Voir entouré de rouge

muratime
samedi 17 novembre 2018 à 17:27
Ensuite, quand il fait son saut long et reste accroché suspendu normalement, il n'attend pas la fin de l'animation suspendu pour pouvoir remonter, tu va dire que je chipote  :D mais bon dans le jeu original il peu remonter avant.

Et sur la plateforme (là ou la caméra suit Conrad) de tout en bas quand il court, alors je sais pas si c'est parce que c'est pas fini mais on a l'impression que Conrad devient comme flou ou saccadé.



muratime
samedi 17 novembre 2018 à 18:34
Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.




muratime
samedi 17 novembre 2018 à 19:39
Et un autre petit détail quand tu appuie sur shift et bas quand t'es au bord d'un bloc et que tu es dos tourné au vide il se remet dans le bon sens et descend (ça OK) par contre, tu devrais pouvoir aussi le faire quand t'es au dessus d'un bord et que t'es pas dans le bon sens, pouvoir remonter sur le bord quand tu appuie sur flèche du haut mais sans le shift.

Et normalement quand Conrad chute de plus de 1 étage il meurt  :D (sauf s'il avait été en mode suspendu) je dis ça car si tu fais pareil dans ton fichier on a l'impression que Conrad tombe tout droit comme un I (chute de plus de 1 étage), et ça fais pas un mouvement naturel.



Par exemple ici c'est flagrant pourtant il y a une scène a droite.


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 18 novembre 2018 à 08:46
[quote]Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.[/quote]

Tiens, là je suis curieux. Pourquoi l'option fps provoquerait-elle ce bug d'affichage ?
Sur mon PC il n'y a aucun problème. (Windows 8.1, 64bits)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Valeth
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 18 novembre 2018 à 11:00

ces deux systemes de camera sont effectivement un plus! j'aime l'idée de pouvoir choisir qq chose de different par rapport a l'original


Le système de caméra combine les 2,a voir si pour le jeu je garde le système romm/room ou room + suivi smooth..


Je ne sais pas si cela vient de l'animation mais il y a un problème d'affichage a l'atterrissage après un saut long, le bas disparaît! Voir entouré de rouge


Oui , je ne l'ai pas encore retravaillé..je vais le faire prochainement.. ;)


Ensuite, quand il fait son saut long et reste accroché suspendu normalement, il n'attend pas la fin de l'animation suspendu pour pouvoir remonter, tu va dire que je chipote  :D mais bon dans le jeu original il peu remonter avant.


Cela va être rectifié.. ;D


Et sur la plateforme (là ou la caméra suit Conrad) de tout en bas quand il court, alors je sais pas si c'est parce que c'est pas fini mais on a l'impression que Conrad devient comme flou ou saccadé.


Oui c'est l'animation qui n'est pas top plus le mouvement de caméra..


Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.


Pas chez moi..


[quote]Sinon je pense que tu devrais supprimer le f/s (l'option frame par seconde qu'on voit dans la barre de titre) chez moi ça provoque des bugs d'affichage avec des flashs blanc.


Tiens, là je suis curieux. Pourquoi l'option fps provoquerait-elle ce bug d'affichage ?
Sur mon PC il n'y a aucun problème. (Windows 8.1, 64bits)
[/quote]

Testé sous W10 et W8.1 pas de soucis..je le désactiverai par la suite..


Et normalement quand Conrad chute de plus de 1 étage il meurt  :D (sauf s'il avait été en mode suspendu) je dis ça car si tu fais pareil dans ton fichier on a l'impression que Conrad tombe tout droit comme un I (chute de plus de 1 étage), et ça fais pas un mouvement naturel.


C'est dans la prochaine version,en faite l'animation était finie mais pas implantée car je ne m'étais pas encore mis sur la mort de Conrad..



Ps = Merci pour toutes ces remontées,cela me permet d'avoir un bon moteur..
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 18 novembre 2018 à 18:42
Ptit essai sur un nouveau mouvement.

Choc wall en l'air..

fredetmumu
1367 messages

dimanche 18 novembre 2018 à 20:44
chouette, mais quand il est sur la platforme la plus au bord, il ne rebondit pas un peu trop contre la paroi au moment du choc?
muratime
dimanche 18 novembre 2018 à 22:46
Et Conrad ne meurt pas de 1 étage normalement. :D




Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 19 novembre 2018 à 19:54

chouette, mais quand il est sur la platforme la plus au bord, il ne rebondit pas un peu trop contre la paroi au moment du choc?


Non,c'est la même distance..


Et Conrad ne meurt pas de 1 étage normalement. :D


Oui,c'était pour un test..

La même :



Avec une frame en moins.(celle de la main )

muratime
mardi 20 novembre 2018 à 00:00
Et si tu saute d'un bloc en plus normalement il ne doit pas rebondir. Pour le petit saut sur une même plateforme le point de reception c'est 4 blocs de 32 pixels et quand il le fait depuis un vide il saute de 5 blocs de 32 et le point atterrissage quand il rebondit c'est OK aussi  ;)
muratime
mardi 20 novembre 2018 à 00:54
Il y aussi un autre petit détail, pour ça faut être l'accroc du jeu  :sonic quand tu cours avec Conrad, tu fais shift et flèche de direction (droite ou gauche), et quand tu lâche la flèche de direction et que reste appuyer sur shift il doit continuer a courir mais surtout aussi dans ce mode là il peu s'accrocher au premier bord d'un étage. Un petit truc pour pas s'encastrer dans les murs a chaque fois. :D Mais cela fonctionne que si t'es au moins a 6 blocs de 32 (d'après ce que j'ai calculé) et le saut se déclenche a 3 blocs du bord (bord non inclus). Sur le gif c'est la distance minimal pour que cela fonctionne un bloc de plus a gauche et il ne saute pas.
Dans le gif je reste appuyé sur bouton A (shift pout toi dans ton exe) une impulsion sur joystick gauche seulement et il court.

muratime
mardi 20 novembre 2018 à 01:38
Et ce petit détail je sais pas si tu l'avais lu quand il est pas dans le bon sens au dessus d'un bord, je fais juste flèche du haut sans shift et il fait demi tour automatiquement et grimpe.

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 21 novembre 2018 à 19:51
Hello,

Petits ajouts et modifications..

Le fall près du wall..



Test de la réactivité de la caméra.



Début du runjump (la vitesse d'anime n'est pas réglée)



Test avec un petit bout du level avec caméra classique



Test avec caméra room et système de lumière..




Dans le gif je reste appuyé sur bouton A (shift pout toi dans ton exe) une impulsion sur joystick gauche seulement et il court.


J'aime pas trop le faite de continuer a courir sans le shift,peut etre que je zapperai..


Il y aussi un autre petit détail, pour ça faut être l'accroc du jeu  :sonic quand tu cours avec Conrad, tu fais shift et flèche de direction (droite ou gauche), et quand tu lâche la flèche de direction et que reste appuyer sur shift il doit continuer a courir mais surtout aussi dans ce mode là il peu s'accrocher au premier bord d'un étage. Un petit truc pour pas s'encastrer dans les murs a chaque fois. :D Mais cela fonctionne que si t'es au moins a 6 blocs de 32 (d'après ce que j'ai calculé) et le saut se déclenche a 3 blocs du bord (bord non inclus)


C'est prévu..


Et ce petit détail je sais pas si tu l'avais lu quand il est pas dans le bon sens au dessus d'un bord, je fais juste flèche du haut sans shift et il fait demi tour automatiquement et grimpe.


Bientôt implanté..

muratime
mercredi 21 novembre 2018 à 21:05

[quote author=muratime link=topic=1305.msg24109#msg24109 date=1542671649]
Dans le gif je reste appuyé sur bouton A (shift pout toi dans ton exe) une impulsion sur joystick gauche seulement et il court.

J'aime pas trop le faite de continuer a courir sans le shift,peut etre que je zapperai..





Bah shift = bouton A sur mon joystick donc tu dis que tu n'aimes pas courir sans le shift mais dans le jeu si tu veux courir tu dois appuyer sur shift ensuite c'est la flèche de direction droite ou gauche qui devient optionnelle tant que Conrad court.
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 22 novembre 2018 à 02:18
Propre ces nouvelles avancées Ptitseigneur.  :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages