Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 27 février 2017 à 20:12
Hellohello,


Ajout de la mécanique slide pour le changement de direction opposé pendant le run..

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 1 mars 2017 à 20:58
Hello,

Animation pour réception saut..



Finalisation du slide 180 et ajustement du run_jump..

Le test est ok..il est déclenché après une certaine valeur de course..(il est déclenché sur une valeur faible pour le test,il sera augmenté)

Mikeyouf
mercredi 1 mars 2017 à 22:32
Toujours excellent! On veut voir ça dans un jeu maintenant  :P
Tu maitrise vraiment bien, je suis jaloux!!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 2 mars 2017 à 21:18
Merci Mikeyouf..


... On veut voir ça dans un jeu maintenant  :P


Il faut que j'y pense..

Vidéo action...



Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 2 mars 2017 à 23:29
Qualité de travail toujours aussi impressionnante.

Petite suggestion tout de même concernant la roulade dans ta vidéo.
La distance parcourue me parait trop courte, alors que sous 3dsmax, elle a l'air au poil.
Si les réglages sont similaires alors au temps pour moi.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 3 mars 2017 à 20:31
Merci Valeth..


Petite suggestion tout de même concernant la roulade dans ta vidéo.
La distance parcourue me parait trop courte, alors que sous 3dsmax, elle a l'air au poil.
Si les réglages sont similaires alors au temps pour moi.


Non,tu as raison Valeth,c'est que je n'avais pas fait les réglages sur la mécanique,j'ai encore l'angle de l'animation a orienté de 26°pour être nickel sous 3ds....elle est réduite avec 32px de moins sinon elle va trop loin..

je l'ai fait pour toi.. ;D



Nouvelle animation en prépa, "l’accroche des murs" qui sera implanté bientôt,car je dois modifier des petites choses au niveau mécanique..



J'ai dans l'idée de lui mettre une sorte de sphère en lévitation qui se tiendrait au dessus de son épaule pour le shoot ou bouclier,ainsi cela éviterai de faire des animations pour le shoot....On lui assignerai les cibles importantes a viser.Le joueur serai plus axé sur le déplacement.

il y a moyen de faire quelques chose si je dérive mon widget raycast..

Soon..
890 messages

vendredi 3 mars 2017 à 20:38
TRES TRES SYMPA CE PROJET EGALEMENT ! :)
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 3 mars 2017 à 21:52


Yes, bonne intégration !


[quote]une sorte de sphère en lévitation qui se tiendrait au dessus de son épaule pour le shoot


A la façon d'un "Nier : Automata", très bonne idée !


[quote]On lui assignerai les cibles importantes a viser.[/quote]

Mais que ce soit quand même au joueur de décider quand tirer (je suis en mode phase d'infiltration  ::) ).
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 5 mars 2017 à 20:51
Merci Arthurh,


Dans celui ci il n'y aura pas d'echelle,mais plutôt un highjump..


Test accroche mur,l'animation "idle accroche" n'est pas encore incorporé..


Début de recherche sur la sphère..

Il faudrait qu'elle suit le joueur et se place seul..


Lui mettre de l'inertie..


voir lui intégrer de la physic..
Xsoul
dimanche 5 mars 2017 à 21:16
Wow ça a l'air très cool, on dirait un super splinter cell qui va pouvoir s'infiltrer partout et assassiner silencieusement ! ^^

Cette quoi cette sphère? ça m'intrigue pas mal!
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 5 mars 2017 à 23:15
Je pense que c'est une sorte de drone qui a la propension de tirer sur les ennemis et d'enclencher un bouclier électromagnétique pour protéger le héros.

;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 6 mars 2017 à 19:44
Merci Xsoul...



Cette quoi cette sphère? ça m'intrigue pas mal!


;D


Je pense que c'est une sorte de drone qui a la propension de tirer sur les ennemis et d'enclencher un bouclier électromagnétique pour protéger le héros.


Je laisse planer le mystère...

Upgrade de la sphère..

Ajout du suivi..



Ajout  et modification du widget Raycast_LOS pour la détection d'obstacle avec un Node..



test.

Sans Node..



Avec Node..




volgot
lundi 6 mars 2017 à 21:25
:bravos
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 8 mars 2017 à 20:56
Merci Volgot,

Je continus a régler le moteur et a gommer des imperfections...

Je commence aussi a réécrire le système du Edge/climbwall/hanging..

l'idée est de mettre une différence d'accroche au mur ou corniche, d’après la vélocité de la course ainsi que sa chute et de savoir si il y a un mur ou pas au niveau du corps,principalement aux pieds..

Test..



Voilou...
890 messages

mercredi 8 mars 2017 à 21:18
Chapeau ;) car ce n'est pas facile ce que tu cherches à faire ! Tu as vu que le personnage ralentit au moment où il traverse le 1er trou ?
Pour l'accroche au mur, tu as assigné une touche ou c'est le fait de vouloir aller vers le mur ?
Bonne continuation et encore bravo !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 8 mars 2017 à 22:00
Merci Arthurh,

Oui,il ralentit car il touche le décor entre les deux trous,je voulais tester si je laisse le slide..je n'avais pas mis le décor neutre..car les décors donnent certaines actions réalisables... ;D

Il faut juste vouloir aller vers le mur.il y a la gravité qui joue.
tu peux t'accrocher,ou slider...lors de l'accroche,tu peux choisir de monter ou lâcher prise pour chuter ou slider..
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 9 mars 2017 à 08:25

Bonjour monsieur, Ptiseigneur,

quelle féérie! Quelle magnificence! On ne peut que rester méduser devant autant de klik spriting, de travail au pixel près, à moins bien sûr d'avoir un cœur de pierre.

Toutes mes félicitations les plus sincères, pour vos screenshots enchanteurs.

Le côté phase schématique, est un exemple à suivre.

Au plaisir de revoir vos œuvres, monsieur Ptiseigneur.
890 messages

jeudi 9 mars 2017 à 09:21
PTDR Kloug !!!! çà fait "peine d'intérêt général pour se racheter une conduite" ! (<---HUMOUR)

ceci dit c'est vrai, les travaux de ptitseigneur sont d'une rigueur exemplaire ! ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 10 mars 2017 à 20:36


Bonjour monsieur, Ptiseigneur,

quelle féérie! Quelle magnificence! On ne peut que rester méduser devant autant de klik spriting, de travail au pixel près, à moins bien sûr d'avoir un cœur de pierre.

Toutes mes félicitations les plus sincères, pour vos screenshots enchanteurs.

Le côté phase schématique, est un exemple à suivre.

Au plaisir de revoir vos œuvres, monsieur Ptiseigneur.



Merci Kloug,vous voyez qu'il n’est pas méchant... ;D

J'attaque la transition des animations sur l'accroche pour ses chutes,celles ci seront différentes des chutes des jumps..

Cela évite d'utiliser des chutes non correspondantes a l'action choisi.

Exemple pour l'accroche mur (avec les 2 pieds)



Soon..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 11 mars 2017 à 21:35
Hello,

Petit travaille sur l’arrêt lors de la fin de la réception du saut_run.

Old:



New:



l'animation de l'accroche_mur violente pour le climbing (le mur,pas la plateforme) lors d'un run ou la vélocité est a fond pour le climbing (différente du hanging).



zou...
Utilisateurs en ligne

Derniers messages