Messagerie

Re : Platformer 2D

Xsoul
jeudi 27 octobre 2016 à 22:58
Effectivement c'est plutôt relou, principalement à cause du fait que tu ne puisses pas déplacer un objet d'une fraction de pixel :/

Courage!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 29 octobre 2016 à 11:05
Merci,

Avant de bosser cette aprém et cette nuit..j'en profite ce matin pour constituer le widget Scrolling_layer..(j'en ai pas encore vu de fait)

Sa constitution:
Contrôle sur X,Y,l'invisibilité et les effets pour l'instant,je verrai par la suite si je rajoute des options..il sera d’abord sur 26 calques..je pense monter sur 52 calques d'origines..un glisser/déposer dans n'importe quelle moteur et zou...

Test vite fait a la volée,en mettant quelques calques sur la valeur 1.0 en X..c'est bon ça marche..Y a plus qu'a.. ;D

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 29 octobre 2016 à 11:15
:bravos c'est top ! bon courage pour ta journée/nuit de boulot !
ValLoche23
1452 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 29 octobre 2016 à 12:52
Ohhh, c'est super !  :bravos
890 messages

samedi 29 octobre 2016 à 14:18
:sonic :love
Toujours aussi bien  !!!!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 30 octobre 2016 à 15:23
Merci les gars...

Le widget_Scrolling_layers passe en version 0.2..

Maintenant,C'est un gros widget principal qui se décline en plusieurs mini widgets,c'est a dire,que si on veut rendre actif que le scrolling sur X,soit on touche aux valeurs de scroll X,soit on prend le contrôleur X uniquement.. Maintenant il est sur 52 calques..

Test a la volée avec 3 layers sur le mini widget Visibilité..It's OK.. :)

Un petit speedshoot qui montre une partie de l'organisation du collider pour ceux qui se demander comment il était fait....

Zou...
Ptiseigneur
916 messages
lundi 31 octobre 2016 à 19:25
Booouuuuu...

je suis Citrouille Man..des bonbons ou un sort..

Nuagedan100
lundi 31 octobre 2016 à 21:27
Te trop bon mon seigneur tu gère ! !!
Ptiseigneur
916 messages
mardi 1 novembre 2016 à 19:47
hello,

Bon j'ai fait un peu de 3D hier et aujourd'hui..

le début du Titre..

petite animation idle avec bouclier..

encore une, mais un petit kiff pour une attaque..

Zou..
Nuagedan100
mardi 1 novembre 2016 à 19:59
Je ne sais plus quoi dire ! Tu ne m'en veux pas. TOUS ça énorme.  TU es pro actif et tes créations animations son digne des plus grands bravo bravo tu merite beaucoup franchement tu m'épate je a chaque poste je suis bluffé tu a du talent .... si un jeux comme incroyable talent vidéo ludique exister tu sera 1 des premiers de cette édition en terme de développeur indie game ! Tu surcroît parmis tant d'autre le potentiel de fusion . belle personne qur ce forum.  MAIS ca je l'ai déjà dit.. . Bon courage permet moide te traiter de vieux fou . c'est gentil car c'est incroyable.  JE crois que tunsais ce que tu vaut au final.  ;) je suis fan je te mais un A+ mec . lache rien !!
Nuagedan100
mardi 1 novembre 2016 à 20:01
Je m'excuse j'ai un doigt dans le platre je fais des saut de texte et fautes... excuser les gys.
Ptiseigneur
916 messages
mardi 1 novembre 2016 à 21:09
Merci Nuagedan100,je fais de mon mieux..

allez une dernière..(c'est les nouvelles animations qui seront implantées plus tard (2017),elles ne sont qu'au stade de pré-keyframes,il faut que j'arrive a les montées d'un niveau de plus..),le personnage sera mis a jour aussi..

:jesors
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 1 novembre 2016 à 22:11
Quand tu dis tu as fait un peu de 3D hier et aujourd'hui, on a l'impression que tu as fait cela en 5 minutes.

Toujours aussi excellent!  :bravos

Sur tes captures je suis juste un peu déçu que le système d'animation de de CF2.5 ne rendent pas plus hommage à ton travail.
Les transitions course <-> repos sont par exemple un peu abrupte.
890 messages

mardi 1 novembre 2016 à 22:34
EXCELLENT ENCORE !!! :love
Ta pose du perso pour ton titre est très bien je trouve. L'anim de coups est à tomber ! comme d'hab, c'est vraiment vraiment bien : du style, de la finition !

Par contre, pour le titre, il faut que tu changes. La porte des tartares doit être, à mon sens, une porte torturée, avec des scènes de gens qui veulent s'en échapper... bref, je pense que tu peux oublier la police simple pour ton titre.
Peut être la porte en arrière plan, les lettres sont dans la porte mais mêlées aux différentes scènes avec peut être un éclairage par le bas plutôt que par les côtés haut ? qu'en dis-tu ?
Peut être même qu'il n'y a que 3 lettres par porte et que le T est formé par l'ouverture des portes et l'espace avec le linteau ?
Voilà les idées qui me viennent ;) si cela peut t'aider...
En tout cas bonne continuation ! c'est du bon ! comme toujours !

Xsoul
mercredi 2 novembre 2016 à 09:31
Jsuis assez daccord avec Conceptgame!

Excellent boulot gg ;)
Ptiseigneur
916 messages
jeudi 3 novembre 2016 à 21:17

Les transitions course <-> repos sont par exemple un peu abrupte.

Merci Conceptgame..

j'essaye de voir pour écourter les transitions pour donner un peu plus de réactivité.j'essaye de trouver la meilleur solution..

Merci Arthurh,
Pour le titre c'était un début,et surtout pour commencer a lui mettre son nouveau nom..

Je prends note de des idées,c'est une bonne piste.. ;)

Merci Xsoul..(j’attends ta démo pour la décortiquer)

allez, quelques début d'autres animes..

Le shoot que j'avais un peu retravaillé pour ne plus lui donner le style shootgun..

un autre idle..(moins dansant,coté plus fermé)

des autres run..

un autre début de walk...

Xsoul
jeudi 3 novembre 2016 à 21:43
Tu vas être déçu pour ma démo, cest pas aussi fou que toi je t'assure ;)
Ptiseigneur
916 messages
vendredi 4 novembre 2016 à 21:32
je ne pense pas être déçu Xsoul... ;)

Petit test avec le idle--idle to run--run

L'actuel,avec une modification sur le pied de départ,le pied arrière part en premier pour le mouvement et le pied de devant se met pour l’appui..L'ancienne, le pied arrière faisait un petit pas pour se mettre a niveau avec le pied de devant pour servir d'appui avant de lancer le mouvement avec le pied de devant.. 

La Version 2017..

Par contre,lorsque je joue a certain jeu que je décortique,ex Owlboy,odallus,momodora etc...je ne vois pas d'animation de transition,c'est  idle-run de suite,même sur des slopes,ils restent droit,il n'y a pas d'angle etc...je me demande si je ne pousse pas trop loin le détail..ou alors c'est ces détails qui feront la différence. :-\
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 4 novembre 2016 à 22:04
Les animations de transitions c'est magnifique, mais je me rappel un épisode du joueur du grenier,  Mickey avant de sauter effectué une animation de transition. Résultat, le saut se lance une demi seconde après l'appui sur la touche.
C'est peut être pour garder cette réactivité que certain n'en mettes pas.
Après si le game design est adapté ça peut le faire, je pense a Dark souls, ou en fonction du poids de l'arme, l'attaque est effectuée plus ou moins lentement.
Xsoul
vendredi 4 novembre 2016 à 22:20
Je trouve que là t'as une fluidité assez dingue effectivement, étant donné le réalisme que tu essayes de mettre t'es obligé de faire ces transitions, c'est pas du travail inutile, sans ça on ne voit que ça!

et yep j'appuie Darwin sur l'aspect nervosité, réactivité, ça doit pas être gâché. Sur mon jeu j'avais une décélération, maintenant cest instantanné :p
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages