Pour l'instant ,je suis entrain de voir pour les animations,par nom ou par frame,mais c'est pas très clair pour changer les animations,que cela soit avec le nom ou par les numéros de frame...j'ai l'impression qui prends mal les données..dans son exemple,la vitesse est à 3000,moi je tourne à la vitesse réel,entre 40 et 60...
Après,tout dépend du fichier,je teste les exports sous .X,B3D,milkshake....avec blender,C4d,3dsmax,milk,Maya...
Vraiment pas mal. Par contre je suppose que les objets ne sont pas au format FBX. Je viens de poser la question sur clickteam parce qu'a priori,les objets en fbx(animer ou static) ne s'affiche pas dans firefly.C'est un peu con. J'ai vue que quelqu'un d'autre a le même probleme.Du coup pour faire des objets animer c'est un peu embêtant si il faut passer par des formats exotique.
Pour le moment c'est de l' *. obj. J'arrive à animer en *.x mais pas encore à les texturer.
denisstephane
mercredi 11 janvier 2017 à 19:27
Oui c'est un peu coton pour mettre les textures en place. Avec un bon soft 3d,il y a des outils de mapping UV parfait pour ca. Et dans firefly une fois qu'on a compris comment afficher les texture,c'est du gateau.
Nuagedan100
mercredi 11 janvier 2017 à 20:10
Merci DenisSteph
denisstephane
jeudi 12 janvier 2017 à 16:42
Pour être plus précis sur la façon de mettre une texture sur un objet,en premier on deplie l'objet dans un editeur UV(il faut garder le mode UV comme mode de texturage).On place la texture correctement. Je detail pas,ceux qui ne savent pas texure,retour a la case départ.
Dans firefly: On importe le model. On creer une matiere(nommer la comme vous l'entendez). On va dans la partie 1st texture de cette matiere et on charge la texture de l'objet. Dans l'editeur d'evenement: on fait un EN DEBUT DE SCENE,puis dedant on y place l'action Load Material qui se trouve dans les actions de l'objet en question. Dans l'editeur d'expression pour cette action,on place dans la premiere partie un GetMaterial qui se trouve dans les actions de l'objet material cache et on place l'index de la matiere. Cette index correspond a l'emplacement dans la liste des matieres,la premiere etant a l'index zero. Ce qui donne GetMaterial( "Firefly Material Cache", 0 ). Puis dans la deuxieme partie de cet action,on entre l'index de la texture.Le 1st texture est le premier et son index est a zero. Vala,vala.
Nuagedan100
jeudi 12 janvier 2017 à 17:17
Merci c'est top ! Denis steph !
denisstephane
jeudi 12 janvier 2017 à 19:30
Pas de quoi. J'espère surtout ne pas m'être trompé,mais normalement c'est comme ça qu'il faut procéder. :D
Nuagedan100
jeudi 12 janvier 2017 à 20:07
Tkt pas on ne t'en voudras pour ça ! Tu nous apporte des solutions. :) merci c'est dommage je peux pas tester avec firefly j'attend pour l'acheter et la mise a jour des ombres. Je croix quil lon désactivé sur la 1.06 elle n'est pas fonctionnel.
Pour les mesh statiques c'est ça. Par contre pour les mesh animés ça à l'air un peu plus complexe. Dommage que Pit73 ne soit pas dans les parages, c'est le spécialiste de Blender.
Nuagedan100
vendredi 13 janvier 2017 à 06:44
Patrice tu es donc sur blender ? DenisSteph toi CD4 vomme moi ? Qui d'autre vous utiliser quoi.
Ptit Seigneurs c'est blender maya etcc ?
denisstephane
vendredi 13 janvier 2017 à 07:12
Y a du 3dsmax dans les parages mais je ne sais plus qui. En tout cas C4d reste le plus pratique et le plus rapide pour moi. Sinon pour les objets animer,j'ai pas trop essayer mais le modèle de personnage dans la scène du jeux de plateforme a l'air d'être texturée de la même façon. En tout cas,la procédure de texturage sous les logiciels 3d reste la même,c'est déjà ça. Le seul objet animer que j'ai tester était un cube subdiviser et quelques bones par dessus avec une simple animation.Mais j'ai quand même été obliger de convertir en ms3d a cause du fait que les fbx ne fonctionnent pas malgres qu'ils soient pris en charge.
Hello Pour répondre à patrice Une fois qu'un meshe ou objet 3d est texturé en Uv mapping, l'animation par bones ne touche pas a la texture, donc il ne doit pas y avoir de changement, les uv doivent évoluer avec la déformation de l'objet 3d par les bones. Il y a normalement rien a faire. C'est pareil pour tous les soft 3d ;) blender 3dsmax etc... il y a une version demo de firefly? je pourrais vous faire un exemple ;D bises
With the StaticMesh node you can insert an non animated mesh into the scene.
Currently Supported formats are :-
3D Studio meshes (*.3ds) Alias Wavefront Maya (*.obj) COLLADA 1.4 (*.xml;*.dae) Cartography shop 4 (*.csm) DeleD (*.dmf) FSRad oct (*.oct) Irrlicht scenes (*.irr) Irrlicht static meshes (*.irrmesh) Lightwave Objects (*.lwo) My3DTools 3 (*.my3D) OGRE meshes (*.mesh) PLY 3D files (*.ply) Pulsar LMTools (*.lmts) Quake 3 levels (*.bsp) STL 3D files (*.stl) FBX Files (*.fbx)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:54
par Patrice
denisstephane
vendredi 13 janvier 2017 à 12:23
Dans les objet animer ils ont rajouter les fbx aussi.Le dev m'a repondu qu'il va faire evoluer le format fbx puisque ca deconne. Pour les format ms3d et B3d,il suffit d'utiliser Ambiera CopperCube.Ca permet de convertir les objets animer en FBX vers ces formats. Sinon le dev a indiquer qu'il n'y aura pas version de demonstration de Firefly.