Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Screenshots

volgot
lundi 6 mars 2017 à 21:58
lol ok du pur pro quoi ! En même tps ubisoft...
Mikeyouf
lundi 6 mars 2017 à 22:07
j'ai testé les deux bêtas et j'ai été conquis, il est préco et je le récupère demain, un des rare jeu que j’achèterai sur console cette année avec peu être Mass Effect.
Xsoul
lundi 6 mars 2017 à 23:00
Haha merci Mikey ça fait plaisir à entendre ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 7 mars 2017 à 08:56
Pourquoi tant de haine dans un jeu, "Undertale" help the world!

:jesors
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 13 mars 2017 à 11:47
Salut,

début testgraph sur hexamap.



Tuile de base 32x32 sur grille CTF.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2017/03/hex-tile-32x32-visual-tutorial.html

A+
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
lundi 13 mars 2017 à 13:15
Toute première map sur Tiled, il reste beaucoup à apprendre :


Les ressources sur le net sont limitées, je finis ces tutos avec expérimentation cette semaine pour avoir les bases et j'échangerais dessus à la rentrée avec des camarades étudiants qui ont commencé à s'y mettre :
https://www.youtube.com/watch?v=ZwaomOYGuYo&list=PLpWTFopWU5f3xgvztkivtEcYmocD-Xigt

@ Kloug et les clikeurs :
Avec quel logiciels faites vous vos dessins "style triangulaire" ? Des tips de réalisation ?
C'est un style graphique qui m'intéresse (relativement rapide quand on produit seul) avec lequel on peut faire des jeux sympas :
http://unmanned.molleindustria.org/
Personnellement j'utilisais Inkscape jusque là et depuis peu je vais plus sur Pencil pour sa rapidité.

Merci d'avance.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 13 mars 2017 à 18:37
Salut Cerealegamer,

La réponse risque de paraître idiote, j'utilise CTF afin de réaliser les outils nécessaires à un projet.



A+
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
lundi 13 mars 2017 à 19:42

Salut Cerealegamer,
La réponse risque de paraître idiote, j'utilise CTF afin de réaliser les outils nécessaires à un projet.


Du tout ! Chacun de nous à ses petites routines pour produire ses graphismes et comme on apprend des autres...
Ce serait sympa à l'occase qu'on ouvre en topic où l'on s'enregistre avec un logiciel de streaming en train de réaliser nos assets. On pourrait voir les tips/tocs de certains. :D
Jusque là j'utilisais différents logiciels pour fabriquer les miens (Piskel, SAI, Pencil etc.), pour ensuite les importer sur CTF.
Sans jamais tester directement l'éditeur d'image de ce dernier.
Formatage de l'esprit : j'étais dans une classe de camarades sectaires de Photoshop qui ne juraient pratiquement tous que par ça à 2/3 exceptions près. Le reste était blasphème pour eux.
Je regarderais du coup les options qu'offre Fusion et si j'y trouve un intérêt  comme un gain de temps pour produire en style triangulaire.
Merci !
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 14 mars 2017 à 18:55
Salut,

Hex map editor en cours de réalisation, pour le moment il fait environ 10 lignes, le plus long étant de réaliser les tuiles.



A+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 15 mars 2017 à 08:43
Hello!

:D

Un exemple de cheminement réalisé avec, "Hex Map Editor Free".



A+++
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 mars 2017 à 10:56
Tu fais du pathfinding hexa ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 15 mars 2017 à 12:09
Salut Patrice, je n'ai pas encore travaillé le sujet sur une hex map, pas vraiment besoin de Path pour le projet en cours, désolé. @+

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 3 août 2017 à 20:48
Salut,

Une planche de sprite pour un arkonoïdlike, en ce moment je planche sur le moyen de produire un niveau, avec une ligne via un curseur (actif) et un layer (une couche).

En gros le même principe qu'un numéro sur une grille.



A+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 4 août 2017 à 01:09
Resalut!

Quelle galère, enfin le test est ok.



Plus besoin de plusieurs layers pour afficher une map, un seul suffit.

Un curseur, un layer, un compteur, Pico-8 a démontré qu'une image peut contenir un code.

En théorie 32x32=1024, nombre de numéros possibles pour chaque case (tile), largement suffisant.

Et voilà l'objet tableau ne me sert plus à rien, pour afficher une map ou un level.

A+++
Pièces jointes
890 messages

vendredi 4 août 2017 à 10:40
Excellent Kloug !  :bravos
Quand tu dis "une image peut contenir du code", tu parles du behavior d'un actif ? ou le fait que tu peux utiliser les alt value d'un objet comme d'un stockage ?
Si c'est le premier cas, il faut faire attention à l'ordre d'exécution par fusion. des fois, cela me génère des bugs et je suis obligé de déporter le code de l'objet vers celui de la frame.
Dans le second cas, on peut facilement remplacer un array avec des alt value d'objet, tant que l'array n'est pas trop grand tout de même. Mais dans ce cas, tu pourrais regarder du côté des alt string. car avec un séparateur, tu pourras stoquer plus d'infos.
Après j'ai peut être pas pigé... (c'est souvent le cas !)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 4 août 2017 à 10:54

Quand tu dis "une image peut contenir du code", tu parles du behavior d'un actif ? ou le fait que tu peux utiliser les alt value d'un objet comme d'un stockage ?


Ni l’un ni l’autre. C’est l’image elle même qui est le support du code. Comme la bordure grise des cartes Pico 8 qui contiennent tout le code du jeu. Chaque teinte correspound à un caractère ASCII, c’et presque invisible à l’œil nu.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:30 par Seyjin
890 messages

vendredi 4 août 2017 à 12:19
ouah c'est terrible çà ! Merci Seyjin :)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 4 août 2017 à 12:36
J'ai pas tout compris. Kloug, tu vas lire ton niveau dans une image ?
Si je puis me permettre, je préfère bouger le pad à la souris. C'est trop compliqué avec les touches du clavier
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 4 août 2017 à 17:35
Bonjour à tous,

Le principe de l'astuce est le même que pour un numéro de grille virtuelle, mais en plus sophistiqué.

D'emblée le layer donne plusieurs numéros, donc le problème a été résolu à contre pied.

Chaque "tuile" du layer donne une case virtuelle "flexible", avec au moins 11 numéros prédéfinis, comme le montre le petit test avec 11 briques.

En gros, cela ne passe plus par un "Level Editor", mais un "Layer Editor".

Le jeu de casse briques est un prétexte "simplifié", je dois prendre le temps, de combiner plusieurs, curseurs, compteurs, avec en prime une ou des boucles rapides, afin de basculer vers du plus difficile (affichage instantané maps rpg).

A+

Edit:
Le concept en gros, pour répondre à Cyberclic.
https://openclassrooms.com/courses/dissimuler-un-texte-dans-une-image

Dans le domaine de la stéganographie, il est possible d'imaginer plein de systèmes (cryptage, décryptage), tant qu'il y a un support fiable (inaltérable).


Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 4 août 2017 à 17:45
Level (layer) Editor test2.

Touche [2] Num >> Level 2.

Touche [3] Num >> Level 3.
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages