Pour moi le Klik défi est un prétexte pour se remuer les méninges et penser différemment. L'objectif réducteur oblige a faire un pas de coté et a trouver des stratégies de programmations différentes et donc innovantes. Même si le résultat est discutable, je trouve l'exercice sympa.
Il est marrant ton sokoban patrice, C'est en ne comprenant pas d'ou venait la latence joueur que je me suis amusé a améliorer le feeling gameplay, sans changer le nombre de ligne. juste en fixant la vitesse et augmenter l'acceleration. A+ Pit
Je me suis pris au jeu. Kloug, voici un proto de Sokoban avec tes ressources graphiques en 2 lignes. Il me reste à ajouter les conditions de victoire avec les croix au sol mais l'exemple devrait rester en 2 lignes. J'essaierai d'en faire un mini jeu avec d'autres ressources graphiques et sonores pour les joutes.
Pas mal ! :bravos Je me suis permis de supprimer 2 actions sur la direction et l’animation du personnage, qui peuvent être géré via le mouvement de fusion directement. 3 fois rien.
En me penchant dessus, je vais peut-être trouver à le "compresser" un peu plus :D
Du coup Cyberclic on peut maintenant intérompre le mouvement entre deux cases
Ah oui, tu as raison. C'est assez logique vu qu'on peut changer de direction en cours de route avec le moteur de mouvement. Du coup, les formules de mouvement qui font appel à la direction du perso changent.