Le réseau francophone des utilisateurs du logiciel Clickteam Fusion

Messagerie
  • Xenon3K
    Oui
    Xenon3K - 07/02/2020 14:43:22
  • Xenon3K
    Au fait @eel n'oublie pas de remplir ton profil :)
    Xenon3K - 10/02/2020 20:04:22
  • Xenon3K
    J'ai plein de boulot en ce moment, je ne pourrais pas proposer une version stable de mon jeu pour les Alex d'or :/
    Xenon3K - 12/02/2020 15:07:50
  • Xenon3K
    Aucun jeu Fusion en concours dommage
    Xenon3K - 12/02/2020 15:08:02

Screenshots

Xsoul

lundi 3 septembre 2018 16:41
ouch la vache c'est impressionnant!
Pit73
1008 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 septembre 2018 16:42
Hello conceptgame
Alors oui l'exemple est top! les mouvements propre, gestion clavier etc..
Par contre j'aimerais bien progresser un peu en comprenant ce que tu as fais!
Tu voudrais pas expliquer?
Merci
conceptgame
371 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 3 septembre 2018 21:24
Merci à tous. Voici le template fini. Il pourrait être encore plus propre mais je faire une pause avant de finir cette exemple avec un mini jeu pour les joutes.

@Pit73: j'avoue que c'est plus un exemple d'optimisation qu'un tutoriel. Je me suis basé sur le Klik Défi que j'avais déjà réalisé puis j'ai ajouté les autres fonctions du Sokoban.
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 septembre 2018 22:27
Comme promis, j'ai simplifié.
En fait, je ne vois pas trop l’intérêt d'utiliser un objet actif différent par box, ça alourdi inutilement le code, alors qu'un seul objet suffit pour l’ensemble des box. D'autant plus que c'est le même sprite.
Normalement y'a pas de bug  :D

En tout cas GG concept  :bravos
Modifié le vendredi 23 août 2019 15:30 par Cyberclic
Pièces jointes
Kloug
1421 messages
Fusion 2.5
mardi 4 septembre 2018 08:12
Merci pour le résolver du TM via "CROSS".

C'est sûr les déplacements sont NC, au moins il y a de la formule à disséquer.

:D

Very nice, encore une fois :bravos
conceptgame
371 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 4 septembre 2018 08:58
Meric Kloug.

Tu as raison Cyberclic, les différent objets actifs ne sont pas nécessaires. Peut-être que dans le mini-jeu pour les joutes, je ferai des sprites différents pour les objets à pousser, qui sait. Je ne n'ai pas encore regardé ta simplification mais je suis sûr que c'est du tout bon. Merci, ça me fera gagner du temps.
Patrice
2645 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 4 septembre 2018 09:04
Merci ! Vous êtes incroyables :)
2 lignes !!!
ValLoche23
1383 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 septembre 2018 09:12
C'est énorme, vous allez de plus en plus loin et de plus en plus court avec un même exemple ! :o
Kloug
1421 messages
Fusion 2.5
mardi 4 septembre 2018 09:41
J'ai testé ta simplification Cyberclic.

Super  :)


Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 septembre 2018 10:20
Quand on vous dit que Fusion c'est du costaud et qu'on peut tout y faite, c'est pas une légende  :D
fredetmumu
848 messages

mardi 4 septembre 2018 17:57
Franchement je suis super content et fier de moi  parce que dans le sokoban de Cyberclic, il n'y a que 2 lignes auxquelles je n'ai rien compris !
!
Xenon3K
651 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 4 septembre 2018 19:06
Même pas le commentaire ?
fredetmumu
848 messages

mardi 4 septembre 2018 19:55
si si , tout sauf la ligne 3 et la 4
:jesors
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 septembre 2018 21:00

Franchement je suis super content et fier de moi  parce que dans le sokoban de Cyberclic, il n'y a que 2 lignes auxquelles je n'ai rien compris !
!

Conceptgame tu veux dire. Ce Sokoban à 2 lignes n'est pas de moi  ;)
fredetmumu
848 messages

mardi 4 septembre 2018 21:20
:-[
en tout cas vous nous avez tués...
conceptgame
371 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 4 septembre 2018 21:59
Peut-être pour démystifier un peu les formules et répondre plus en détails à la question de Pit73, j'ai utilisé plusieurs principes a priori simples:
- Quand je voulais inverser une expression pour remplacer un booléen vrai (1) par faux (0) ou l'inverse, le calcul (Valeur + 1) mod 2 donne exactement le résulat souhaité. Valeur=0 donne 1 et Valeur = 1 donne 0.
J'aurais tout aussi bien pu utiliser Not. Ce serait peut-être plus explicite mais je n'y ai pas pensé.  :P
- Pour le calcul de la direction dans laquelle je devais déplacer un objet, ma composante en X devait me donner -1 pour aller vers la gauche et +1 pour aller vers la droite, tout en donnant 0 si le joueur va vers le haut ou le bas. (( Direction - 8 )/8) mod 2 donne +1 si vers la gauche et -1 si vers la droite, 0 si vers le haut et vers le bas. En multipliant par -1, on a le résultat souhaité.

Les 2 seules npouvelles astuces algorithmiques (par rappor au Klik défi du déplacement case par case) sont dans l'utilisation d'une même boucle pour faire 2 choses différentes(d'abord détecter les collisions et ensuite bouger) et utiliser les masques de collisions "échelle" qui donne 2 pour les croix au sol pour éviter une collision mais quand même comptabiliser le nombre de caisses au bon endroit sans avoir à tester toutes les combinaisons.


   
Modifié le vendredi 23 août 2019 15:30 par conceptgame
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 septembre 2018 11:13
C'est vrai que le coup de l’échelle, c'est du génie.
Je ne pense jamais à utiliser la fonction CollisionMask.
Pit73
1008 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 septembre 2018 12:11
Merci conceptgame !
Ca eclairci un peu la lanterne!

> collisionMask, comment on la trouve cette fonction? il faut l'ecrire? donc la connaitre? C'est référencé ou les fonctions caché lol ;)
Xenon3K
651 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 5 septembre 2018 12:12
C'est dans l'objet "Contrôle du Storyboard"  :story
Xenon3K
651 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 septembre 2018 09:58
Hello, voici quelques capture d'écran d'un clone de Mario que je suis en train de faire.
Plus de dix ans que je souhaite faire un clone de super Mario avec Fusion
Cette fois je vais y arriver :)



Et une image de l'éditeur de niveau
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