Salut!
Un test en cours avec les ressources MV, mouvement intégré huit directions (coller aux obstacles).
Le tile de base fait 48x48 pixels. La map a 5 couches, l'utilisateur en voit 3, de toutes façons quand on est fan de l'autotile, impossible de voir la différence :-)
Les musiques *.ogg environ 300 mo, le dossier DLC (plus de ressources).
Le crack est un poisson d'avril.
https://www.youtube.com/watch?v=oTJqky2OSOw
Les ressources graphiques sont disponibles sur Spriters Resource, il y en a aussi un paquet sur Oniro.
A+
Hello!
Gestion des animations des "Battle Characters" MV.
A+
hello !
ébauche d'un petit projet fusion 2.5, je veut juste faire une petit démo technique de zelda like, je m'amuse a refaire tous les graphs de mon ancien a-rpg, j'ai disposé a l'arrache et il y a pas grand choses, vous en pensez quoi pour le moment?
tout mignon
ce serait peut etre possible de faire des ombres aux champignons et qu'il y ait un dégradé d'ombre?
moi j'aimerais bien savoir faire des graphs comme ça en tout cas.
merci c'est gentil :)
je vais essayé d’améliorer tous ça ;), je montrerai l’évolution , et aussi mon éditeur de map en construction avec de l'auto-tile !
Génial, je me souvient de tes premiers screenshots sur ton projet Zelda TLH :) J'aimerai bien voir ton éditeur de map.
oula ça date zelda TLH on été des gosses a cette époque ^^ !
Sur mon "éditeur j'ai juste fais l'auto-tile avec des tiles présélectionné ce n'est qu'un prototype pour le moment ^^,je ferai une vidéo de l'auto-tile
Mon but et de faire un éditeur que tous le monde peu utilisé facilement pour fusion,
voila ce que ça peu donner en bien sur plus pro et propre
c'est mon ancien éditeur que j'ai lâcher un bug de fusion faisait que ca ramé a mort ils ont corrigé le bug au bout d'un an :/, le jeu fais sur mmf étais super fluide sur android puis passer a fusion ca lag a mort :(.
Bref bug corriger je vais me relancer dans ce type d'éditeur et a l'aide de quelques lignes de code on pourra généré la map sur fusion .
c'est vraiment le gros point noir de fusion, l'éditeur de map et vraiment a la ramasse , game maker , unity et même godot sont au top
@graboide C'est super tout ça ! Good job :)
Pour chipoter, désature légèrement le cyan foncé des feuilles, là t'es à 100% et la couleur orange de la tenue du héros.
Et pour les ombres portées sur l'herbe, tu as mis un vert qui part vers les jaunes... je le ferais plus aller vers du vert-cyan.
Pour la zone sombre à l'entrée de ta maison, tu peux essayer d'ajouter un poil de violet aussi.
Mais bon, c'est juste du détail et une histoire de goût. ^^
Merci Valeth !
Mais toi parler chinois a moi ^^, pour te dire je sais même pas ce que c'est la saturation a quoi ça correspond en fais , je me demande même comment tu fais pour voir tous ça alors que moi je galère , j'ai toujours u un problèmes avec les couleurs , je les choisies mal mais j'arrive vraiment pas a sélectionner les bonnes :D.
Je suis preneur d'exemples ou tutos qui pourrait m'aider a comprendre ces concepts que mon cerveau arrive pas a comprendre :)
merci de t'es conseils en tout cas , c'est cool ! :)
Coucou
Pour commencer, tu peux t entrainer avec une photo noir et blanc, travailler les contraste dessus, noir tres contrasté, blanc pas contrasté
Ensuite les camailleux, un degradé d une couleur de bleu
Un choix de palette c est du feeling. Mais ca s apprend petit a petit. Le bleu et jaune vont bien ensemble par ex.
Etc..
Merci Valeth !
Mais toi parler chinois a moi ^^, pour te dire je sais même pas ce que c'est la saturation a quoi ça correspond en fais , je me demande même comment tu fais pour voir tous ça alors que moi je galère , j'ai toujours u un problèmes avec les couleurs , je les choisies mal mais j'arrive vraiment pas a sélectionner les bonnes :D.
Je suis preneur d'exemples ou tutos qui pourrait m'aider a comprendre ces concepts que mon cerveau arrive pas a comprendre :)
merci de t'es conseils en tout cas , c'est cool ! :)
@graboide
Merci Valeth !
Mais toi parler chinois a moi ^^, pour te dire je sais même pas ce que c'est la saturation...
@graboide Avec plaisir. ^^
Bon ça va, mes collegues ont très bien résumé à ma place :p
Concernant les tutos, tape "Théorie des couleurs" sur youtube, tu devrais trouver ton bonheur.
j'ai essayé d’améliorer l'animation du personnage principale
j'ai tous redessiné ça m'a pris 1 heure il reste les autres et les 3/4 aussi pfiou
Merci a tous pour vos lumières sur les couleurs je vais mater quelques tuto ;)
edit: lol Valeth on a poster presque en même temps ^^
merci
je vois ce que tu veux dire, en fais je voulais représenter des grandes enjambées un peu a la cartoon mais c'est pas évident les animations je vais essayer avec t'as jambe
merci Valeth :)
pour le coups il faudrait moins balancer les bras, car la j'ai l’impression qu'il fais de patin ^^'
En fais il faut le voir in-game, il fais un petit saut a chaque pas et en avancer ça choque pas beaucoup