Very nice.
Merci pour le partage.
@Patrice Super Patrice !
Cela me fait penser à l'application DAIN-APP :
Penses-tu qu'il serait possible de modifier ton algo pour retirer le "Pixel Motion Blur", de passer de la qualité=1 à 0, histoire de rester en pixel perfect.
Edit : Je n'avais pas vu que tu avais posté un mfa, je vais aller voir ça.
Bonsoir Kloug , je ne sais pas comment utiliser une tileset pour afficher une scène comme dans ta capture d'écran "dungeon crawler" : y-a-t-il un exemple version mfa disponible, faut-il une extension particulière ? . Question de newbie, je suis sur fusion depuis pas mal de temps, mais plutôt côté appli que jeu. Que veut dire OGA dans ton post ci-dessous ? le nom d'un outil pour générer une scène ?
( c'était la question newbie #2 :(
Hello!
Spriting&Layer >> Tilesets >> OGA >> 16x16_Jerom_CC-BY-SA-3.0.png.
32x32_Jerom_CC-BY-SA-3.0.png
Test fenêtre "Dungeon Crawler".
@+
@Kloug
Salut Therickman,
Désolé, mais il n'y a aucune extension, il suffit d'utiliser CTF.
Tu as la procédure utilisée, en visual tutorial.
Comme je suppose que tu n'es pas encore un spriter pixel art (attention humour), je vais prendre le temps de t'expliquer la procédure.
O.G.A => Open Game Art => https://opengameart.org/ => Le site où se trouve le tileset.
1) Télécharger le tileset.
2) Avec XnView, conversion de l'image (tileset) en gris (256 non tramé).
3) Avec CTF, poser par dessus un objet actif semi transparent (160x448) mono couleur (vert, rouge, brun, violet, selon les besoins).
4) Une capture d'écran et on obtient l'image Other Color.
5) Avec CTF nouvel objet actif via l'image Other Color.
Importer => Cocher, importer comme une animation et tableau de sprite => taille de bloc 160x448.
6) Les 4 tilesets obtenus (16x16)x2, soit (160x2)x(448x2) => 320x896.
Pour ne pas déformer un tileset, on passe par CTF => Editeur d'image => Taille w=320 h=896.
Cocher => Etirer.
Cliquer sur appliquer.
7) Une fois le tileset 32x32 obtenu => Une capture d'écran.
8) Avec CTF nouvel objet actif via l'image tileset 32x32.
Importer => Cocher, importer comme une animation et tableau de sprite => taille de bloc 32x32.
On obtient 4 objets actifs, les tilesets 32x32 de différentes couleurs.
9) Faire la map "Dungeon Crawler", avec les tiles 32x32 obtenus.
Choisir par exemple 2 couleurs contraires, rouge et vert.
Pour ma part, je me sers de CTF comme d'un tileset editor et d'un charamaker.
Évidemment comme j'ai beaucoup de pratique, je suis plutôt rapide (lol).
http://clickmoteur.blogspot.com/2019/05/characters-sprites-sheet-16x16.html
Le process expliqué ci-dessus m'a pris plus de temps à exposer, qu'à faire avec CTF.
Voilà, en fait rien de compliqué, il s'agit juste d'une série d'astuces (superposition de layers, captures d'écran, redim du tileset, mixage).
@+
Un exemple de PJ sur map , mapping and klik coding => 6 lignes.
https://mega.nz/file/rIxBGQiD#_q26O3AersQaf00HzmccR58ByNHxb-23pjB72EBlLUc
En pièce jointe le test original (tiles 32x32).
en fait therickman, tu ne peux pas utiliser un tileset directement comme ça sur fusion, il te faut utiliser l'editeur d'image pour générer toutes les tiles dont tu auras besoin (une par une) a partir de ton tileset et ensuite les placer au bon endroit dans ta scene, par contre tu peux fabriquer l'image de ta scene avec tileset par exemple (qui lui fonctionne avec un tileset) et importer sous forme d'une grosse image, le soucis etant qu'a la moindre modification il faut retourner sur tileset, modifier, ré importer...
Il y à aussi un exemple dans Le Coffre À mfa un exemple pour peindre un décore avec un tileset.
Il y a les extensions TileMap qui permettent d'utiliser un tileset, mais uniquement pour export Windows si je me rappelle bien.
Hello!
Basic map editor >> Specific tool for CTF.
Result...
Tile Map Editor (example) >> 9 lines.
How to play...
Left click >> Paste a tile.
Space Bar >> Quick scrolling.
S >> Capture the scene.
L >> Load a scene.
The optimized formula adapts according to the virtual grid (Layer/Tileset). >> Special thank to ArthurH.
Example for the free version. >> Save the card with a screenshot.
Thank you for your attention.
@+
Bonjour Kloug ,
merci BEAUCOUP d'avoir pris le temps de me donner ces explications détaillées !
J'en profite pour remercier seyjin, conceptgame, fredetmumu pour leurs réponses.
Beaucoup de ressources et d'infos à digérer ; moi qui ne sait pas du tout dessiner, grâce à OGA ( maintenant que je sais ce que çà veut dire ;) il y a de quoi faire !
Merci encore à tous ! Yapluka ....
Un exemple de PJ sur map , mapping and klik coding => 6 lignes.
https://mega.nz/file/rIxBGQiD#_q26O3AersQaf00HzmccR58ByNHxb-23pjB72EBlLUc
En pièce jointe le test original (tiles 32x32).
@Kloug
Hello!
Pour réviser mes notions mapping, un petit projet nécessitant une stratégie avec un éditeur de maps proposé précédemment, un éditeur de cases non libres, donc 2 layers sans gestion des plans.
Le but du jeu est simple ouvrir des portes, détruire tous les ennemis, afin de passer au niveau suivant.
@+
Salut salut,
J’ai un peu retravaillé le sprite de mes zombies du lundi matin. Qu’en pensez vous ?
Bon, je disais donc que j’ai retravaillé le look de mes zombies. Je commence aussi à retravailler l’interface.
Hello!
Un exemple en cours, @+
Presque fini la nouvelle interface en jeu
(Bon ça n’avait pas mis l’image sur mon message avant.)
Hello!
Plan d'un side car vélo capable de transporter 100 kg.
A+++
J'avance un petit peut quand je trouve du temps (et surtout de la motivation)