Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Screenshots

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 13:46
Ha oui en effet  :D les nouvelles ennemis sont plus redoutables.
Xsoul
vendredi 28 octobre 2016 à 10:07
http://sendvid.com/awmiif7x

Hello, ça m'intéresse d'avoir des feedbacks!
Si vous voyez des choses qui ne vous paraissent pas top n'hésitez pas à en faire part, il nous manque quelques items/quelques sons (notamment un problème sur un son de torche à un moment, désolé!), quelques éléments graphiques d'ambiances et les textes pour les tutos mais pour le reste dîtes moi ! merci ! =)
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 octobre 2016 à 10:44
Mortel... je suis impressionné , c'est typiquement pour créer ce genre de jeux que j'ai acheter fusion2.5 !
Les animations sont cool, on voit parfaitement le moment ou le monstre va donner le coup. Du lourd travail
Xsoul
vendredi 28 octobre 2016 à 10:52
Wow merci Darwin! :p

On a énormément de choses déjà prog, pas mal d'ennemis bien complexes, la plupart anticipent même tes attaques et tes mouvements là c'est le début de la production du jeu et le bout que je montre c'est le tutoriel (il manque les tutos xD)
Mais on va montrer du bien mieux prochainement ;)
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 28 octobre 2016 à 11:51
Alors, personnellement je trouve le travail sur les graphismes, les animations, les effets de lumières particulièrement réussis bravo !

Le travail sur le son également est splendide et il y a pléthore de détails comme l'entrée du perso dans la porte qui projette l'ombre sur sa cape c'est très chouette ! Tu as de quoi un jeu vraiment terrible en continuant dans cette direction !

Il y a cependant un truc qui me gène vraiment, c'est ta gestion du scrolling, je m'explique. Ta caméra montre très loin devant ton personnage. Je suppose que c'est voulu afin de pouvoir bien anticiper les ennemis d'attaque à distance genre archer. Mais je trouve que c'est très fatiguant pour les yeux notamment pendant les combats ou tu n’arrête pas de te retourner et où le scrolling n’arrête pas de bouger et de t'emmener loin de l'action.
Ici on a vu que la partie tutoriel et le seul archer qui nous tirait dessus à un moment je ne l'ai pas vu (ou peut être seulement pas fait attention). Dans ce cas, peut être diviser par 3 au moins la distance à laquelle la caméra peut aller au maximum... Ou bien grandement l'accélérer histoire que le temps de scrolling soit le plus court possible, ou bien tout simplement de ne permettre cela que quand on ne voit pas d'ennemis depuis un moment. Le reste du temps le centrer sur le personnage principal ou presque. Le soucis étant de suivre l'action alors que la caméra n'arrete pas de bouger en fait... Il faudrait faire des tests ^^

Après ça reste mon avis ;)

Pour le reste, c'est vraiment top !

Ps : ah si une dernière chose, c'est dommage de voir la souris tout le temps par dessus le jeu. Pour Gravity Island, je masquais le curseur si on touchait pas la souris depuis quelques secondes et je le raffichait dès qu'on la bougeait, ça peut être une solution... Encore une fois tout cela n'est que finition ;)
Xsoul
vendredi 28 octobre 2016 à 12:20
Hello Clément ^^

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour ce mouvement de caméra! Je me suis fait la remarque en revoyant la vidéo mais j'ai l'impression de ne pas avoir subi ça en jouant directement au jeu donc je vais faire tester le jeu et faire bien attention à ça pour savoir si les joueurs ont le même problème! Si ça persiste je ferai que la caméra se centre dans les combats ;)

Enfait ce n'est pas un archer qui nous tire dessus mais une énorme baliste, on la voit à gauche quand on monte, dans la vidéo on la voit quasiment pas, je mettrai une bougie à cet endroit là pour qu'on voit mieux ;) l'ennemi qui tombe est supposé être celui qui tirait avec la baliste d'où le fait qu'elle s'arrête!

Bonne idée pour la souris je vais y réfléchir!! :D

Merci pour ces retours constructifs ;)
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 28 octobre 2016 à 13:45
Oui au temps pour moi, j'ai vu en re regardant la vidéo que c'était plutôt des lances ^^ mais effectivement je n'ai pas vu la baliste (faut dire aussi que tu passe vite dans la vidéo ;) )
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 28 octobre 2016 à 23:01
Je n'ai pas réagi à plein de belles choses que j'ai vu passer passer sur le forum. Je me rattraperai lorsque j'aurai fini ce jeu de game jam qui m'a permis de me lancer dans le bain du pixel art.
C'est du niveau d'un débutant mais je sens que je progresse.
A voir si j'arriverai à finir pour dimanche soir pour soumettre mon jeu complet.
Sur le thème du surnaturel, j'ai choisi de faire un jeu où l'on est l'assistant du sorcière qui doit gérer sa boutique de potion en son absence. Il faut scanner le client, lui parler, analyser son sang pour diagnostiquer son problème et ensuite choisir les bons ingrédients. Un maximum de clients doivent être servis pour ne pas faire banqueroute. Je me suis fait plaisir, en gros.  :P

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 octobre 2016 à 23:52
Waho super ! tu utilises quel logiciel pour faire ton pixel art?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 29 octobre 2016 à 10:40
Génial Xsoul..c'est chouette.. :bravos

@Conceptgame..cela va être sur PC?en français?ma fille aime bien ce genre de jeu..
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 29 octobre 2016 à 12:49
Ouahh !!

J'aime bien aussi ce genre de jeu ! ^^

Enfin, surtout si il est en Français, car j'suis une buse en Anglais haha ! XD
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 octobre 2016 à 20:24
Salut salut,

J'ai une bonne nouvelle. Featherlinks est finalement terminé, et il a bien évolué depuis que j'ai commencé :)

Premier screenshot :


Maintenant :
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 30 octobre 2016 à 23:03
très joli ! mais a quoi cela sert-il ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 30 octobre 2016 à 23:48
On voit qu'il y en a qui aiment bien Ankama.  ;D

Je réponds complètement à la bourre mais j'ai enfin soumis mon jeu pour la game jam de Clickteam.
Je ferai une version française plus polish avec les sources pour le comptoir d'ici peu.
@Darwin: j'utilise Piskel et l'éditeur d'images de CF2.5 pour mon pixel art. J'adore dans le premier la fonction d'assombrissement ou d'éclaircissement avec raccourci clavier. Pour faire des dégradés style pixel art, je trouve cela top.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 31 octobre 2016 à 08:13

très joli ! mais a quoi cela sert-il ?


Ça sert à faire des liens symboliques facilement.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 1 novembre 2016 à 22:26
@XSoul: je viens seulement de regarder ta vidéo. Je croyais que c'était une démo au départ. HO la déception!  :P

Le travail sur l'ambiance que tu as fait est formidable. Les animations sont bien huilées. Et même chose que Eagle 4 concernant le sound design. Cela se voit que tu as investis du temps et ce la se ressent. il y a encore quelques petits sons qui ne sont pas à mon avis bien raccord avec ce que l'on voit ou trop fort par rapport à d'autre. En entendant le son de la porte grincer, je me suis dit que cela aller claquer et puis...rien. Le son de la chute du personnage au sol m'a paru trop fort à l'impact par rapport au reste, comme si l'armure pesait 3 tonnes. Le bruit lorsque le personnage a fini de monter à l'échelle ne pas semblé adéquat.
Que des petites choses d'optimisation qui montrent que tu es déjà loin dans ton projet. Bravo à toi et vivement la démo.
Xsoul
mercredi 2 novembre 2016 à 09:52
@conceptgame :

Merci beaucoup pour ces retours!!

La démo arrive bientôt, j'aurai besoin de retours ;) ça sera une démo sur une portion de jeu très courte! mais super importante, je pense qu'on est sur la finalisation de la coreloop là on est entrain d'attaquer le jeu final!

Pour les retours sur le son je les donne au gars qui s'en occupe :p

on est principalement 3 sur le projet : un au son, un au graph et moi sur la prog/gd/ld ^^
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 3 novembre 2016 à 16:08
Au menu aujourd'hui, les premiers boss arrivent !!

En grand ici
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 4 novembre 2016 à 16:42
Et ça continue !

Allez bon weekend ;)


En grand ici
Xsoul
vendredi 4 novembre 2016 à 17:02
Tu avances super vite gg!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages