lundi 3 juillet 2017 à 01:01
Hey ! J'aurais mis du temps, mais je te rédige mes impressions sur la 1ère session de jeu !
(Pas record finalement, il faisait trop chaud à ce moment, et micro-casque = enfer)
Donc ! Commençons les choses dans l'ordre :
- Comme mes copains du dessus, la cinématique ne se coupe pas d'elle même une fois terminée.
- je navigue rapidement dans les menus, et je lance le jeu. Et là, Aie. Je ne sais pas si c'est que vous n'y avez pas pensé, ou que ce n'est pas encore fait, mais je suis gaucher. Un vrai de vrai, le genre de saloperie qui tient sa souris dans la main gauche, et du coup, les touches, c'était l'enfer absolu pour être honnête ^^" Est-ce que j'ai loupé une option pour remapper les boutons?
Du coup, pour palier à ce soucis, je branche ma manette. Mais bon, comme je suis vraiment le mec le plus chiant de la planète, j'ai pas une manette de XBox, mais une vieille manette de PS1 que je branche sur un adaptateur USB. Le résultat n'était pas tout à fait à la hauteur de mes espérances ^^" En gros le jeu ne comprends pas grand chose, et va coincer le curseur de la souris dans le coin gauche de l'écran (pas ouf pour la caméra), et les touches sont mappés encore pire que sur le clavier XD (genre l'attaque et la parade, c'est sur le joystick droit, l'enfer). Du coup tant pis, je débranche la manette, et je vais jouer comme je peux au clavier. Impossible de reprendre le contrôle du curseur coincé en haut à gauche, obligé de redémarrer le jeu. J'arnaquerai la manette de XboxOne de mon frère un peu plus tard, et tout marchera parfaitement bien. Ouf x)
- Maintenant que tout fonctionne comme il faut, on peut le dire : C'est beau. Le pixel art est vraiment cool, et on sent qu'il y un sacré taff dessus. Les animations sont très propres, c'est détaillé et la lumière fonctionne bien. J’émettrais juste un bémol pour le "blur" des attaques, je suis pas trop fan de la cassure du pixel art pour avoir ces effets, mais c'est vraiment un avis perso pour le coup.
- Parlons-en des attaques, justement. Et ben c'est chouette, le feed back est cool, et on a vraiment cette sensation d'impact qui manque beaucoup à des jeux comme Skyrim par exemple. C'est valable pour notre personnage comme pour les ennemis, en bref, c'est vraiment bien. Que ce soit au niveau du son, ou de l'animation. Je trouve la 2e attaque peut-être un peu forte (à l'épée en l’occurrence), le gain de portée est vraiment énorme.
- Pendant le tuto, quelques petites remarques, même s'il n'est sûrement pas complètement terminé : Je n'ai pas compris tout de suite qu'on pouvait porter 2 sets d'armes (la faute à ma galère infini pour les manettes x) ), mais surtout, l'arc remplace l'épée si on a pas présélectionner le set vide. Pour le confort du joueur, ça serait plus sympa que l'arme se mette automatiquement dans un set vide s'il y en a un. J'ai aussi mis beaucoup de temps à comprendre que la touche pour prier c'était màj (quand j'ai forcé un peu avec le clavier). Je suis sûrement très bête, mais la flèche me paraissait pas assez clair, j’étais persuadé que c’était la flèche du haut (ce qui objectivement n’a aucun sens, vu que je ne jouais pas avec les flèches XD), mais c’est sûrement parce que je suis gaucher ça, ça mélange tout XD J’ai aussi un bug assez bizarre avec les ennemis (ceux qui peuvent attaquer), lorsque je les ai tué, ils se sont figés, et leur animation s’est bloqué avec quelques spasmes de temps en temps. Ils ont donc l’air mort, mais là où c’est encore plus étrange, c’est qu’ils continuent à faire les sons d’attaques quand je m’approche d’eux (crie + épée), sans qu’ils puissent me faire de dégâts.
- Une fois passé le tuto, plus grand-chose à redire, on découvre les choses petits à petits, c’est bien dur, et j’ai trouvé que ça manquait un peu de checkpoint. Pour le moment, j’ai pas passé le « old dungeon ». J’ai jamais joué à Darksouls, mais le système de jeu m’y a pas mal fait penser. On sent qu’il y a un certain nombre de chose à découvrir dans tout ce bazar, et on a envie d’aller plus loin. Je m’y remettrais dès que j’aurais un peu de temps =p
En dernière note, la faute à pas de chance sûrement, mais le jeu a crashé après une mort dans le old dungeon, j’ai rien de particulier, c’est un ennemi qui m’a tué. J’ai aussi noté qu’au moment de récupérer l’armure sur le cadavre d’un soldat caché à droite de l’écran (la première armure qu’on trouve du jeu si on a pas de chance au loot ?), si je spammais la touche pour équiper et déséquiper, un petit bout de sol clignotait sous le mur à droite. Et enfin, pour finir, un petit soucis d’animation pas bien méchant je pense, si j’appuie sur la direction droite, et que je veux faire une roulade à gauche (donc en gardant appuyer la touche droite), le personnage va faire une roulade à gauche, mais avec l’animation de la roulade de droite.
Voili voilu ! J’essaierai d’avancer un peu plus pour faire un autre retour, continuer votre taff, c’est vraiment super ce que vous avez fait jusque là ! La base est vraiment très bonne, et j’ai hâte que lever mon arme sur le 1er boss pour voir un peu ce que ça va donner !