Hello!
Un petit complément sur le drone "Container"! Ce drone n'est pas armé, mais présente 2 gros avantages :
1. Les drones qu'ils transportent sont invisibles de l'adversaire (il peut donc en transporter jusqu'à 8, ou aucun!)
2. Lors du déploiement des drones transportés, ceux-ci peuvent être immédiatement organisés en formation!
Voilà!
Aujourd'hui je reviens sur les mécaniques au coeur du gameplay de KAT : la
puissance et les
lignes d'action!
La
puissance d'une pièce est le chiffre rouge que vous voyez sur chaque pièce (dans l'image ci-dessous, le "Fou" a une puissance de 2).
La puissance représente à la fois la force de frappe mais aussi la résistance d'un drone.
Les
lignes d'action maintenant !
La plupart des drones ont une ou plusieurs lignes d'action : ce sont les "lasers" que vous voyez partir des drones (les 4 lignes bleues en diagnoales).
Les lignes d'action ont deux effets distincts : protéger et détruire.
Si un drone traverse la ligne d'action d'un drone
allié : il est
renforcé et sa puissance augmente.
Au travers des images ci-dessous vous pouvez voir le renforcement du "Fou" précédent :
En disposant un "Fantassin" juste derrière on augmente la puissance du "Fou" à 3
Et en ajoutant encore un "Chevalier" on passe la puissance du "Fou" à 4
Si un drone traverse la ligne d'action d'un drone
adverse, soit il est plus puissant que le drone attaquant et résiste à l'attaque, soit il est moins puissant et sera
détruit.
Et voilà! Avec ces 2 "règles" en tête vous pouvez jouer à KAT :)
Évidemment, il vous faudra un peu de temps pour prendre en main les 9 types de drones avec leurs 3 variantes, les généraux avec leurs 3 pouvoirs spécifiques, et les quelques surprises qu'on vous réserve... ;)