Messagerie

Screenshots

Xsoul
jeudi 5 mai 2016 à 07:41
omfg o_O c'est le truc le plus ouf que j'ai jamais vu fait sur mmf, c'est de la folie complète !!! :o
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 mai 2016 à 08:54
Héhé, le gars qui a fait ce jeu a utilisé quelques effets de Clément à ce que je peux voir sur la vidéo. Notamment le bouclier.
Il ne fait aucun doute que notre Eagle4 national puisse atteindre ce rendu. Ce qui est dommage c'est le manque de fluidité sur mobile. Donc en effet, vivement Fusion 3.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:30 par Cyberclic
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 5 mai 2016 à 10:13
Je doute que Gratuitous Space Battle utilise mes effets car ce jeu n'est pas fait avec Fusion les gens ;)

Le simple zoom et dézoom aurait dû vous mettre sur la piste ! :p Je pense que Patrice voulait simplement dire que mon jeu ressemble à gratuitous mais sera fait avec Fusion, ce qui n'est pas faux car sans prendre celui là en particulier, il est bien inspiré de ce genre de jeu, qui sont plus des jeux de gestion tactique que RTS :)

et @ pti seigneur, oui les gros vaisseaux sont propulsé  par la physique donc c'est pour cela, il y a déjà de l’inertie et autre... Si tu as un exemple de mouvement plus réalistes de vaisseaux spatiaux je suis preneur :)

pour les autres par contre ce sont de simples mouvements de balles qui rebondis, performances obligent :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 mai 2016 à 10:20
Oui désolé, je fais des phrases courtes...
Mail le zoom c'est faisable !
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:30 par Patrice
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 mai 2016 à 10:48
Je me suis fait avoir !  :D
Par contre, tout ce que je vois dans cette vidéo est faisable sous Fusion. Pour le zoom je ne vois où est le problème ? On peut faire un zoom sur un objet actif.
Je poste un exemple tout con en PJ. Zoom via molette et déplacement sur la map avec les flèches du clavier.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 mai 2016 à 10:58
Oui mais les objets doivent avoir un positionnement relatif.
J'ai pas mal galéré la dessus à l'époque.
J'ai posté un exemple ici : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1371.0

Le voici
Zoom progressif sans extension avec objets actifs relatifs (celui-là j'ai un peu galéré)
https://www.dropbox.com/s/nug3a288fsg2c6f/zoom.mfa?dl=0
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 5 mai 2016 à 11:30
Ah effectivement c'est possible en utilisant des "trucs"

Sauf que de 1 ça ne peut pas être vraiment fluide car on ne peut pas positionner un objet actif sur une position flottante (me parler pas du shader subpixel, sinon on fait comment pour les objets qui ont un effet add ?)
De 2 ce n'est pas un Scale du layer, donc les coordonnés de tes actifs changent forcément en zoomant/dezoomant donc si tu utilise un mouvement que tu calcul toi même imagine la galère ! :s
Et de 3 fusion changent les valeurs de poids pour les objets physique en fonction de leurs scales automatiquement... Donc c'est encore une fois très compliqué à gérer.

Ajouter à cela que le genre de moteur que je fais ici est déjà très compliqué et gourmand, je ne pense vraiment pas qu'un jour un clickeur puissent avoir un jeu très propre avec un rendu top et un zoom/dezoom propre sur son jeu complet ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 mai 2016 à 11:40
J'avais aussi proposé une façon de faire un zoom http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1369.msg10780#msg10780
Patrice
2784 messages
jeudi 5 mai 2016 à 13:05
Viewport  :)
https://www.dropbox.com/s/l0x8pcfwcxkahe9/zoom.mfa?dl=0
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:30 par Patrice
Xsoul
vendredi 6 mai 2016 à 19:12
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 6 mai 2016 à 20:09
C'est tres beau Xsoul... :bravos

tu peux en montrer plus en animation?
Xsoul
vendredi 6 mai 2016 à 20:51
Prochainement oui ^^
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 8 mai 2016 à 19:54
Petit moteur Platformer Custom avec selection de l'unité..déplacement des unitées sur run,saut,double saut pour le moment..c'est un moteur pour mon autre projet (car Platformer 2D va mettre longtemps 2 ou 3 années) qui sera un survival platformer (créa de base,crafting simple) avec création d'unitées spécifiques aux aptitudes différentes (ex chasseurs,biologiste,mécano,electricien...) et gestion d'energie (eau,électricité,ect..).. 

l'idée est de les déplacés manuellement afin d'avoir la mains total sur l'unité..

les sprites seraient de 32px ( comme le mégaman) et pourquoi pas en pixel art pour prendre moins de place que l'anime 3D..peut etre que cela serait un projet ou je chercherai 1 ou 2 personnes  motivées pour ça..voila se qui se goupille dans ma tête..

Xsoul
vendredi 27 mai 2016 à 13:57

Vous pouvez suivre l'avancée sur facebook : https://www.facebook.com/DarkDevotionGame/

et sur tumblr : http://darkdevotiongame.tumblr.com/
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 mai 2016 à 18:04
fun
Emmanuel
2412 messages
samedi 28 mai 2016 à 11:00
Bonjour sympa dont moteur de Platformer Custom ptiseigneur il me fait penser au jeux The Lost Viking  :love

Xsoul le personnage à changer ce n'est plus une femme ? A
Ptiseigneur
916 messages
samedi 28 mai 2016 à 20:02
Merci Emmanuel,

The Lost Viking,très bon jeu,je m'en inspire un peu pour certaine mécaniques..pour l'instant c'est un test sur la sélection de la même unité lors des déplacements..

petit up,avec un ressort et la gravité sur le perso qui n'est plus sélectionné..
Son petit nom = Multi Platformer Custom Extrem (MPCE)

je travaille dessus de temps a autre..pour ne pas avoir la tete dans le guidon sur "Platformer 2D"..
Ptiseigneur
916 messages
dimanche 29 mai 2016 à 20:51
petite update pour MPCE.

J'ai eu une solution a mon problème de bug d'animation et de gravité de l'unité désélectionné en travaillant sur le widget des IA pour Platformer 2D..

Multi Platformer Custom Extrem (MPCE) vers 0.1:

-Fix bug animation = quand on sélectionne une unité,toutes les animations se figées.
-Fix bug gravité = quand l'unité tombé et qu'on sélectionné une autre unité pendant la chute,la gravité de celle-ci se figer.
-Fix ID = problème de pairing
-Ajout de plateforme simple.
-Ajout du Pass_Through.

Zou..
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 29 mai 2016 à 23:37
Salut,

Tuileur open source et gratuit, réaliser avec CTF 2.5 Free.

Tiny Spriter bientôt disponible...

A+++
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 30 mai 2016 à 10:55
Enfin disponible (lol).

Afin d'aborder une notion essentielle...

http://clickmoteur.blogspot.fr/2016/05/numero-de-case-virtuelle-ctf-25-free.html

A+++

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages